750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2006

Fans d'after eight ?

Moi oui, si je plonge dedans, il est très difficile de m'arrêter avant les 2/3 de la boîte.

Après le sorbet after-eight, voici le gâteau mousse. Légère comme une mousse et passée 5 mn à four chaud.

Gâteau mousse after eight

Pour 4 petits gourmands :
100 g de chocolat noir 70 %
10-15 after eight
2 jaunes d'oeufs et 3 blancs
50 g de sucre de canne roux
50 g de beurre

Préchauffer le four à 240° (th.8)

Fondre le chocolat, les after eights avec le beurre. Lisser et réserver.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter le chocolat au mélange jaunes-sucre.

Battre les blancs en neige ferme (sans la pincée de sel qui ne sert qu'à éventuellement faire monter plus vite mais ils ne tiennent pas)

Les incorporer en plusieurs fois délicatement au mélange.

Verser dans un moule beurré (diamètre 15 cm environ) et enfourner pour 5 mn.
Il doit être juste cuit à l'intérieur avec une très légère croûte.

Le laisser dans le moule donc prévoir un joli contenant qui va au four.

gateau_mousse_after_eight

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et tu arrives à t'arrêter à un seul ;-) Tu devrais aussi essayer le sorbet qui est vraiment bon. Merci de ta visite
C
je prends toujours un after-eight après mon café donc je suis fan. Il va falloir que j'essaie ta recette.
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité