750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2006

réflexions sur le 7 ...

Le 7 est un nombre que j'aime beaucoup : le nombre de la sagesse ;-) et des Penseurs !
Il est assez secret et impose la réflexion, l'analyse et l'instropection.
Il est aussi étude, recherches et philosophie.
Et il demande du repos pour mieux repartir ...

Madame Pas Contente m'a gentiment transmis ce questionnaire que j'avais vu circuler avec le 5.
Il est devenu 7. J'ai donc pris le temps de la réflexion pour répondre à cette invitation et lever un peu le voile.

Si vous ne la connaissez pas encore, empressez-vous d'aller la découvrir avec délectation

7 choses que j'aimerais faire avant de mourir :
1. emmener mon fils à Budapest (projet pour cette année)
2. un peu utopiste mais on peut encore rêver, donner une petite soeur à mon petit loup
3. partager mes passions
4. sculpter la terre
5. vivre au bord de la mer
6.  aller au Pérou sur le Matchu Pichu, avant que le site ne ferme et monter à pied, bien sûr, maintenant que j'ai arrêté de fumer
7. avoir des journées plus longues !!

7 choses que je sais faire :
1. dire à mon fils que je l'aime, tous les jours
2. essayer de lui faire apprécier des bonheurs tout simple pour lui faire savourer l'instant présent
3. l'empathie
4. ressentir le non-dit
5. goûter un plat avec le nez seulement
6. avoir le goût d'un met rien qu'en l'imaginant
7. réussi à supprimer totalement le lait et dérivés de mon alimentation alors qu'il composait 80% de mon alimentation avant

7 choses que je ne sais pas faire :
1. la pâte feuilletée mais je vais m'y mettre
2. manger pour manger, il faut que cela me plaise et me convienne (sans lait, sans viande...) sinon je préfère zapper
3. mais quand j'ai vraiment faim, il FAUT que je mange, sinon je mords
4. ne pas savourer ma plaquette de chocolat noir aux amandes quotidienne
5. ne pas avoir ma pomme le matin au petit déjeuner
6. vivre sans chats
7. être hypocrite

7 choses qui m'attirent chez les personnes du même sexe
1. la complicité
2. la beauté
3. la féminité
4. l'intuition
5. la douceur
6. la tendresse
7. la maternité

7 choses qui m'attirent chez les personnes du sexe opposé :
1. un sourire
2. le charme
3. une voix grave (une allergie chronique à l'aigüe)
4. les mains
5. une odeur peut me faire tourner la tête
6. l'écoute, la vraie, celle qui partage
7. l'intelligence

7 choses que je dis souvent :
1. je t'aime (à mon petit bout)
2. bonjour le soleil (enfin, quand il est là !)
3. merci
4. j'ai faim
5. j'arrive
6. m***douille, il faut encore nettoyer, grrrrrr
7. noooooooooonn (aux chats, il y en a toujours un pour faire une bétise !)

7 béguins pour des célébrités :
1. Elvis, eh oui je suis fan et j'assume
2. Joan Sutherland, une voix classique qui me touche particulièrement
3. Katie Melua,  un ange, son dernier album est un pur bonheur
4. Raymond Oliver
5. Guy Savoy, un petit faible pour sa cuisine
6. ceux qui apportent du bonheur aux autres
7. ceux qui vivent leurs passions

7 prochains candidats à la réflexion, si vous acceptez, bien sûr :
1. Nawal
2. Caroline
3. Marion
4. Sandra
5. Claire
6. AnneE
7. Lilizen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et le 6 pour l'année qui commence?<br /> remember, vous êtes si douée pour la numérologie!<br /> ne pas l'oubier ni l'escamoter pour "plus tard"...
T
vos "j'aime je n'aime pas, je sais faire, je ne sais pas faire" sont super sympa, il manque à votre "blog" une photo, est-ce "on purpose"?<br /> celle de vos 40° ans avec votre robe Max Mara rouge en train d'apporter votre gâteau serait superbe, à moins que vous ne préfériez rester anonyme physiquement,? mais la plupart des blogeueses "publient" leur photo, why not?<br /> juste une suggestion...<br /> tenderly et bravo
B
oui Papilles, suis accroc au chocolat<br /> Mme Pas Contente, oui il s'agit bien du papa de Michel Oliver. Pas de l'avoir vu à la télévision mais d'avoir réalisé certaines recettes avec mon père, notamment la sublime crème anglaise. C'est autre chose qu'une crème faite à la va-vite avec de la maïzena au micro-onde !! et d'avoir eu la chance de dîner au Grand véfour, du temps où c'était encore son restaurant et d'avoir goûté les meilleures st jacques de ma vie.<br /> Claire, on va donc se lancer toutes les 2 dans la pâte feuilletée mais j'ai la contrainte du sans lait. Il faut que je demande conseil à Sandra pour savoir quelle matière grasse, elle utilise pour la faire.
C
Salut Sophie ! Moi aussi j'ai répondu à ce questionnaire version 7 :) Et moi non plus je ne sais toujours pas faire la pâte feuilletée !
M
Raymond Oliver ? Celui qui cuisinait à la télé ?<br /> Je ne me souviens que de son fils Michel qui passait aussi à la télé quand j'étais petite...
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité