20 janvier 2006
verrine de tartare de saumon
Vous l'aurez compris, j'ai une passion pour le saumon.
Le moins cuit possible et cru, c'est encore mieux.
Si vous aimez aussi le sashimi ou sushi, allez vous régaler de cet article chez Caroline, un grand moment
Voici une petite composition toute simple mais haute en couleur, servie dans un verre alors qu'avant je le servais tassé dans un cercle. En général, je rajoute une couche de céleri rémoulade qui rehausse la duxelle de champignons. Ici je n'en avais pas de préparé, ni le temps de le laisser macérer.
L'assaisonnement est simplissime.
De l'huile d'olive fruitée, du vinaigre balsamique blanc et juste une touche de curry.
Pour les régimeux, sachez que l'huile PPP (première pression à froid) utilisée crue, non chauffée donc, ne fait que traverser le corps pour le nourrir et l'hydrater. Elle ne doit pas être comptabilisé en calories, si vous les comptez. C'est donc tout bénef. Ne vous en privez pas. Il faut bien sûr de l'huile de très bonne qualité PPP et ne pas la chauffer sinon elle devient alors carburant.
Verrine de tartare de saumon, avocat et champignons
une couche de tomates cerises jaunes coupées en quartiers
une couche d'avocat, citronné pour éviter qu'il noircisse
une couche de duxelle de champignons de paris, citronné aussi pour les mêmes raisons
une belle couche de saumon coupé en dés
un peu d'avocat pour terminer sur le vert
et on arrose avec 1 cs de vinaigre balsamique blanc pour 3 cs d'huile d'olive et une pointe de couteau de curry
Commentaires
Voilà une recette avec du balsamique blanc , moi qui en cherchait ! Ca tombe très bien et de plus j'aime tes associations d'ingrédients.
Oui! C'est une belle idée. Je la note.
Tarzile
Recette lègère et que j'aime..
Je n'aime le saumon que cru! Le vinaidre balsamique blanc, je ne connaissais pas!!
mmmmmmmmmmmmm, que ça a l'air bon dis-donc !!!
Elle est magnifique cette verrine et surtout très colorée ...
Tres bonne idee et appetissant. Moi aussi j'adore le saumon cru! Tu peux le faire "cuire" au frigo, toute une nuit, recouvert de gros sel. Le lendemain, il suffit de le rinser ! ;-)
cuit ou non
Bonjour
merci pour cette jolie recette.
Tite question puis je la réaliser avec du saumon plutot cuit , je ne suis pas du tout saumon cru.
Merci bcp de me repondre.
Bonnes fétes
julie :)
bonjour
je compte faire cette recette dimanche prochain Pouvez vous me donner les quantités d'ingrédients pour 6 personnes
Ce hors d oeuvre semble très beau, et je pense qu'il ne peut être que très bon
Je pense qu'il sera assez raffiné pour mon repas de PAQUES est ce que le vinaigre balsamique blanc est obligatoire ? celui que j'ai est rouge
Merci bcp de me répondre et merci encore pour la jolie recette BON WE ET BONNES FËTES DE PAQUES
tres beau
c'est magnifique mais je ne suis pas sure que tout les invites puissent aimer le saumon cru je mettrai du saumon fumé...tampis pour le cru
Tartare de saumon cru
Riche idée dans une verrine,le mélange de couleur donne encore + envie d'y goûter. J'aime le saumon cru, cuit j'ai du mal à le digérer. Je retiens cette recette...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=92636&pid=1247592
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :











