750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2006

on réussit à copier les cookies d'Ikea

Voici une petite douceur pour la Saint-Valentin, que je vous souhaite tendre, romantique et gourmande. Même si l'esprit "Saint-Valentin" devrait être présent Tous les jours dans nos vies.


J'essaie de copier les double chocolate crips d'Ikea. Je crois qu'avec cette recette, on se rapproche assez bien de l'original. Je les ai juste un peu moins sucré.
J'en ai déjà fait 2 fois, ils sont délicieux.

La seconde fournée, j'ai mis directement des pépites dans la pâte. Version plus rapide que de badigeonner les cookies. Mais c'est la première qui ressemble le plus aux cookies d'Ikéa. Pour la présentation, vous pouvez rassembler 2 cookies avec le chocolat au centre, si vous souhaitez.

cookies_ikea_avoine_nature

cookies_ikea_avoine_chocolat_pile2

Cookies aux flocons d’avoine et chocolat (cookies Ikéa), sans lait et sans oeuf

Pour une quinzaine
75 g de margarine fondue
60 g de sucre demerarra ou 80 g de sucre roux
2 cs de sirop d’agave (ou 3 cs de miel)

45 g de flocons d’avoine
60 g de farine intégrale
2,5 cl de lait d’amande
½ cc de levure
1 cc de vanille
½ cc d’essence d’amande
50 g de chocolat de couverture + 1 noisette de margarine (ou beurre)

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Mélanger tous les ingrédients, sauf le chocolat.
Prélever avec une cuiller à café de la préparation et disposer sur une toile silpat ou une plaque avec du papier sulfurisé. Etaler avec le dos de la cuiller. Les espacer, ils s’étalent un peu.
Cuire pendant une dizaine de minutes.
Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de décoller délicatement et poser sur une grille.

La version nature pour déguster la crème au chocolat de Cléa, par exemple.

creme_chocolat_clea_biscuits_ikea_nature_fleurs

Pour faire ceux nappés de chocolat, les meilleurs.

Fondre le chocolat, ajouter un peu de margarine ou beurre. Lisser.

Badigeonner le chocolat au pinceau sur le côté lisse des tuiles.
Laisser sécher sur une grille.

cookies_ikea_avoine_chocolat_zoom

version avec des pépites de chocolat dans la pâte directement

cookies_ikea_avoine_version_pepites_chocolat_pile1

cookies_ikea_avoine_version_pepites_chocolat_pile_zoom1

Voir aussi la version allégée et celle sans gluten

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qui peut me dire la recette <penne et legume a la sauce aux petits pois<
V
On-t-ils vraiment le goût des gâteaux Ikéa ?<br /> <br /> Mon frère et moi on adore ça et si c'est le même goût, j'en fait tout de suite. :)
B
Merci Pralinette pour tes magnifiques photos :) et ravie que tu apprécies la recette
P
Je n'ai jamais goûté les vrais mais j'ai ADORE ceux-là! Je ne m'attendais pas à un tel goût! (j'ai utilisé du lait d'amande au chocolat mais on ne sentait pas le chocolat, ça les a juste un peu davantage colorés) <br /> Chez moi aussi ils étaient moelleux mais c'est sûrement parce que je ne les ai pas aplatis. Pas grave, j'aime pas quand c'est trop croustillant de toute façon!<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette que je pensais juste "santé" et que je découvre très gourmande!<br /> <br /> Voilà les photos:<br /> http://mymyjoel.free.fr/images/ikea1.jpg<br /> http://mymyjoel.free.fr/images/ikea2.jpg
S
Miam, je vais pouvoir faire mes biscuits préférés en bio!! Merci beaucoup pour la recette!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité