750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 février 2006

charlotte d'aubergine au coeur tendre

J'aime beaucoup les aubergines et particulièrement sous forme de petits flans que je fais régulièrement.

A partir de cette idée, j'avais envie de faire un coeur fondant en y ajoutant un dé de féta et substituant la crème par du lait de coco. Mélange très réussi pour des bouchées que je sers souvent à l'apéritif. C'est léger et facile à manger avec les doigts. Ou tout simplement pour combler un petit creux.

charlotte_d_aubergine_coeur_de_feta_coupe

Charlotte d'aubergine au coeur tendre, sans lait

Pour 8 charlottes
250 g de caviar d'aubergine
3 gros oeufs
1 cs de crème de sésame (ou de crème d'amande)
4 cs de lait de coco
100 g de vraie féta (brebis)

Préparer le caviar d'aubergine.
Le mélanger avec les oeufs. Bien battre.
Ajouter la crème de sésame et le lait de coco.
Ne pas mettre de sel, la féta sale suffisamment.
Répartir dans les empreintes (ici les grandes charlottes de Flexipan) ou dans des ramequins huilés.
Couper la féta en 8 dés et poser au centre de chaque empreinte.

charlotte_d_aubergine_coeur_de_feta_avt_cuisson

Enfourner dans un four chaud 200° (th.6-7) pendant 15 mn.
Attendre 5 mn avant de démouler.

charlotte_d_aubergine_coeur_de_feta1

Coupez et découvrez ce coeur tout fondant

charlotte_d_aubergine_coeur_de_feta_coupe_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alhya, mille merci de ton commentaire. Je suis ravie que vous aimiez et que tes frères se soient régalés de légumes.
A
En voyant cette recette, je sentais que ça allait être délicieux et ce le fut! j'ai préparé ça dimanche dernier pour mes frères qui, par principe, détestent les légumes. ils ont été conquis et j'ai eu droit à un "c'est digne d'un grand restaurant"!! Merci à la géniale inventrice de la recette!
B
Merci Miradelice de ton gentil message. Je suis sûre que tu aimeras. A bientôt. Bisous ma Puce
M
Cette petite charlotte, je ferais volontiers un petit détour par la Belgique rien que pr la goûter.. Mais c'est pour bientôt, promis.<br /> <br /> Bisous ...
B
Merci à toi reinefeuille de ta visite
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité