750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

mon meilleur velouté mousseux de courgette

Ceci est ma dernière combinaison de courgette et j'ai adoré. Tout simple encore mais tellement riche de parfums qui s'harmonisent parfaitement ensemble. Un vrai coup de coeur.

Des courgettes, du chèvre frais, un peu de crème d'amande et de la roquette. Sincèrement une vraie merveille que vous pouvez servir sans complexe à des invités de marque.

veloute_mousse_courgette_roquette_chevre_creme_amande2

Velouté mousseux de courgette et roquette, sans lactose

Pour 4 ou 2 gourmands
3 petites courgettes
30 cl de bouillon de légumes
100 g de roquette
150 g de chèvre frais, type chavrou
1 grosse cs de crème d'amandes complètes
un peu de gomasio en guise de sel

Lavez et coupez en rondelles les courgettes.
Cuisez les à la vapeur du bouillon de légumes.
Mixez ensuite finement le tout, si possible dans un blender.
Ajoutez ensuite la roquette, le chèvre frais et la crème d'amandes.
Mixez pour en faire un beau velouté mousseux.
Servez et ajoutez un peu de gomasio.

veloute_mousse_courgette_roquette_chevre_creme_amande_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ma Popica pour ton adorable message. Bisous. Mimosa, j'espère que tu aimeras autant que moi.
M
toujours en quête de bonne soupe...je te fais confiance!
P
Encore bravo Sophie pour cette petite merveille. Je ne me lasse pas de venir te visiter chaque jour et je suis sans cesse impressionée par tout ce que tu fais.<br /> <br /> Bisous ma belle
B
Marie-Laure, le gomasio c'est du du sésame grillé broyé avec du sel. on le trouve dans les magasins bios. A découvrir si tu ne connais pas, c'est un régal.<br /> Shantala, la belgique est aussi sous la neige.<br /> Dorian, c'est effectivement très léger.<br /> Merci merci
D
Pas mal du tout ton idée !!! crêmeux, léger!!! et arriver à ça en prenant comme base des courgettes franchement ça tient de l'exploit !!!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité