750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2006

en savoir un peu plus ...

Je profite de mon anniversaire pour trinquer avec vous et répondre à ce petit questionnaire transmis par Pascale

Et je voudrais remercier aussi tous les lecteurs qui me font le plaisir de venir chaque jour dans ma cuisine. Merci beaucoup.

Et merci maman pour le magnifique bouquet avec mes fleurs préférées : lys et roses blanches

bouquet_lys_et_roses_maman2

Et merci ma Jo pour ces sublimes roses

bouquet_roses_jocelyne1

et enfin, celui de mon petit bout d'amour, qui savait très précisément ce qu'il voulait

bouquet_roses_gui

Qui suis-je ?
une maman, encore jeune, Française, née à Londres et d'origine Hongroise (3 générations). J'ai passé un grand cap (40) l'année dernière, on s'arrête de compter ;-) Même s'il paraît que je ne fais pas mon âge. C'est sans doute d'avoir quitté le monde stressant de l'entreprise et la vie parisienne, il y a tout juste 8 ans pour m'installer en Belgique. Et depuis 3 ans à la Ferme des Bonheurs où j'essaie de réaliser un de mes rêves de toujours : allier la cuisine avec les belles choses de la vie ...

quel âge ai-je l'impression d'avoir
le bel âge où l'on sait qui on est, ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut plus

qui me connaît le mieux
moi, certainement

la chose la plus importante de ma vie
assurément mon fils Guillaume, 5 ans, ma plus belle réalisation

je porte toujours
mes bagues : ma chevalière, pour le lien qui me relie à mon tri-aeuil qui veille sur moi. Et mon saphir, pierre du paradis, cadeau de naissance

ce que je fais toujours
profiter de tous les moments que j'ai avec mon Guillaume. Il grandit si vite !

je suis la plus heureuse quand
quand mon fils me serre dans ses bras et me dit qu'il m'aime

le lundi matin, vous me trouverez
le bonheur de ne plus vivre metro boulot dodo, c'est qu'il n'y a pas de programme fixe

mon moyen de transport
la voiture, indispensable en pleine campagne

la couleur de mes yeux
très vert quand il fait beau

l'objet que je préfère posséder
si je ne dois en choisir qu'un, c'est mon ordi portable : pour lire, écrire, voyager, communiquer et apprendre

pour me détendre
les détentes régulières : sur mon lit entourée de livres de cuisine
les meilleures pauses régénérantes : au bord de l'eau avec un bon livre après un plongeon

où j'habite
sur les plaines des champs de bataille de Waterloo

ma plus mauvaise habitude
depuis que j'ai arrêté de fumer, des bonbons alors que je n'en mangeais pas. Ma dernière trouvaille, des menthos à la cannelle, j'adore et je n'en trouve qu'à un seul endroit à Nivelles

mon plaisir défendu
les 2 produits laits qui me manquent le plus : la mozzarella et la crème glacée café de Haagen Dasz

la première chose que je regarde chez quelqu'un
le regard, que j'aime droit dans les yeux

quelque chose que les gens ignorent de moi
certainement beaucoup de choses puisque j'ai tendance à écouter plus que je ne me livre

quelque chose dont je ne peux pas me passer
ma pomme du matin

ma vie
profiter à chaque moment de tous les bonheurs
et
pleine d'envies et d'idées avec des journées beaucoup trop courtes

je passe le relai à Sandra, si elle le veut bien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Désolée Sophie, je viens de voir ton billet!! Avant tout, très très très bon anniversaire (le retard ne compte pas.. je te souhaite une longue vie pleine de joies et de bonheur). Je suis également désolée de ne pas répondre à cette gentille invitation, j'avoue que je peux être intarissable sur beaucoup de sujets, mais me raconter même superficiellement .. j'ai du mal. Je peux juste te dire que j'ai découvert ici beaucoup de points communs avec toi: les lys blancs, l'âge, les pâtisseries sans laitages.. Encore merci de m'avoir choisie comme relais, je suis tellement désolée!! Encore joyeux anniversaire, et longue continuation à ton blog si délicat, tout en douceurs!!
A
Désolée Sophie, je viens de voir ton billet!! Avant tout, très très très bon anniversaire (le retard ne compte pas.. je te souhaite une longue vie pleine de joies et de bonheur). Je suis également désolée de ne pas répondre à cette gentille invitation, j'avoue que je peux être intarissable sur beaucoup de sujets, mais me raconter même superficiellement .. j'ai du mal. Je peux juste te dire que j'ai découvert ici beaucoup de points communs avec toi: les lys blancs, l'âge, les pâtisseries sans laitages.. Encore merci de m'avoir choisie comme relais, je suis tellement désolée!! Encore joyeux anniversaire, et longue continuation à ton blog si délicat, tout en douceurs!!
M
Bon anniversaire Sophie !
B
Merci sincèrement à toutes de vos gentils messages et voeux pour mon anniversaire. Je suis très touchée. Quelle poète miss Shantala, merci de cet émouvant poème.<br /> Anne, c'est rare quelqu'un qui connait les menthos cannelle. Je ne connais pas les big red, je vais chercher. Tu en trouve en France ?<br /> Merci ma Nath-Cambridge de passer par ici pour mon anniversaire. A bientôt, j'espère.<br /> Oui Pascale, j'avais repéré plusieurs points communs. Pour la cigarette, 2 ans et demi déjà, c'est tellement dur que je ne risque pas de replonger, c'est une certitude. Et puis quelle liberté ...
K
et bien dis donc on a plusieurs points en commun ( même age, un fils de 5 ans, moi aussi j' ai arrêter de fumer et c'est pas évident etc...)<br /> je te souhaite un très heureux anniversaire même si on ne compte plus ( bouquet magnifique ! ), du bonheur avec ton petit guillaume et un bel avenir pour ta ferme du bonheur, voilà et merci d'avoir répondu à ce questionnaire
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité