750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2006

salade tiède aux champignons

En fait, le tofu est optionnel dans la salade. Il m'en restait un peu de caramélisé alors je l'ai rajouté mais vous pouvez faire sans et servir le plat en légumes.

Tout léger aussi avec juste un peu de crème d'amandes pour lier les champignons. J'ai beaucoup aimé avec la touche de verdure apportée par la roquette et la coriandre qui contraste avec les champignons. Et un petit supplément de fibres avec les coeurs d'artichauts. Et des protéines avec le tofu. Une petite salade tiède complète et savoureuse.

Vous pourriez remplacer le tofu par de la mozzarella, si vous n'êtes pas sans lait.

champignons_tofu_coeur_artichaut_roquette_coriandre

Salade tiède aux champignons et tofu, sans lactose

Pour 2
500 g de champignons de paris
200 g de tofu grillé ou caramélisé
quelques coeurs d'artichauts
100 g de roquette
1 bouquet de coriandre
1 grosse cs de crème d'amandes complètes
2 cs de graines de tournesol grillées
du gomasio (sel de sésame)
un peu de paprika fumé (ou du curcuma)

Coupez les champignons en lamelles et faites les sauter dans une cuiller à soupe d'huile dans un wok ou une poêle.
Ajoutez une grosse cuiller à soupe de crème d'amande.
Ajoutez les coeurs d'artichauts coupés en 4 et le tofu pour les réchauffer.
Mettez dans un saladier puis ajoutez la roquette coupée et la coriandre ciselée.
Mélangez puis ajoutez les graines de tournesol, le gomasio et une petite touche de couleur avec le paprika ou le curcuma.

champignons_tofu_coeur_artichaut_roquette_coriandre_zoom

autre salade de légumes tièdes au brebis des pyrénées

Publicité
Publicité
Commentaires
L
recette très originale, et sûrement excellente
S
J'espère être de retour pour voir ce que tu vas mettre en vente en vaisselle. Biz à toutes.
S
On sent le désir de soleil derrière cette savoureuse salade...<br /> Le mélange est harmonieux, pour ma part, je préfère la touche curcuma pour le final.<br /> Absente quelques jours, que de plaisirs vais-je retrouver en ouvrant ton site.<br /> A bientôt, et bonne inspiration, <br /> (comme toujours).
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité