750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2006

des fraises et des pistaches sur une tarte

Après avoir vu la tarte aux fraises chez Trinidad, j''en avais une énorme envie.

tartelettes_fraises_creme_anglaise_pistaches

J'ai de nouveau utilisé la pâte éclair (ma version allégée) avec de la farine intégrale de Sandra (sa recette). J'y ai rajouté un peu d'amandes en poudre et un peu de sucre de canne roux.

pate_integrale_eclair1

J'ai étalé la pâte puis l'ai découpée avec un découpoir. Et au lieu de froncer des tartelettes, j'ai utilisé le dos de mes empreintes à charlottes pour faire des corolles. Et cuisson 15 minutes à 170°.

fond_tarte_charlotte_envers_2

J'avais un peu de crème anglaise à la pistache (crème anglaise avec un peu de pâte de pistache) mais c'était un peu liquide pour les tartelettes. Très bon mélange au goût donc à refaire avec une crème pâtissière qui se tiendra mieux.

Pour découper mes fraises, j'ai utilisé mon coupe champignons pour faire de belles lamelles bien régulières.

coupe_champignon_pour_fraise

coupe_champignon_fraise_coupee

Et puis un peu de pistaches torréfiées puis broyées pour parsemer sur les fraises

tartelettes_fraises_pistaches_bougie

tartelettes_fraises_pistaches_zoom2

Promesse de printemps qui arrive dans  ... une semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super comme idée le coupe "fraise" !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
B
Thank you Keiko for your visit
K
This tart looks heavenly Sophie! Such lovely colours.
B
Mimosa et lapetitepoupa, merci. D'autres fraises arrivent ;-)
L
j'en mangerais bien une
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité