750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

des fraises encore pour une petite salade légère

Merveilleuse association que la fraise avec la lavande. J'ai adoré.

Après avoir découvert la lavande dans le chocolat lors d'une dégustation à un atelier d'une manifestation, j'avais été vraiment séduite par ce mélange avec le chocolat noir.

Merci Trinidad pour les fleurs de lavande qui me permettent de renouveler l'expérience. Et parfum rappelle tellement les vacances et le soleil. Auparavant, je voulais tester l'association avec des fraises. Un régal très harmonieux. Tout aussi heureux avec les poires.

fleurs_de_lavande

fleurs_de_lavande_zoom

Si vous n'avez pas de fleur de lavande, essayez avec du sirop de lavande. On en trouve maintenant au rayon des sirops de supermarchés (en France, pas vu en Belgique encore). J'en ai acheté mais pas encore testé.

salade_fraise_poire_lavande_sirop_agave_3

Salade de fraises et poires à la lavande, convient aux diabétiques

Pour 3
500 g de fraises
2 poires conférences
10 cl de jus de canneberges (à défaut de citron)
1 cuiller à soupe de sirop d'agave
1 cuiller à soupe de fleur de lavande (ou 1 cc de sirop de lavande)

Coupez les fraises en quartiers ou en tranches. Je les ai coupées comme pour la tarte aux fraises et pistaches avec le coupe champignon.
Epluchez les poires et coupez les en morceaux.
Mettez les fruits dans un saladier.
Ajoutez le jus, le sirop d'agave et la moitié de la lavande.
Mélangez bien et laissez macérer un petit moment.
Au moment de servir, ajoutez le reste de lavande.

salade_fraise_poire_lavande_sirop_agave_2

Le contenant est un photophore détourné en saladier.

salade_fraise_poire_lavande_sirop_agave_zoom

Martine, toi tu zappes les poires ;-) Désolée mais je les adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Marion, j'espère que tu apprécieras la lavande autant que moi. C'est vraiment à découvrir.
M
Hooo, plein de fraises dans mon panier ce week end, je vais essayer cette recette, jamais je n'aurais pensé mettre de la lavande dans les desserts ! Merci !
B
Martine, je ferai une photo de la lavande mais tu effeuilles la fleur. Tu dois pouvoir utiliser celle de ton jardin. Fais la sécher un peu au soleil pour qu'elle ne soit pas humide et ne pourrisse pas.<br /> Pascale, tu fais comment le sorbet ?<br /> Oui Fabienne, la lavande c'est ton pays, celui où je rêve de vivre. Un peu dans ton assiette et tu te sens chez toi.<br /> Merci de vos visites
S
Qu'est ce que c'est beau!!!
R
je sens que je vais aller faire un tour coté jardin chez mes parents ...
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité