750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2006

poêlée de légumes thaï

thaï oui mais j'ai rajouté un peu de cannelle pour une touche de douceur pour une grande envie de légumes. Et le plein de fibres avec les épinards et les pousses de bambou. Veillez donc à bien boire après.

J'avais un reste de tofu grillé que j'ai rajouté à la poêlée pour un plat complet. Vous pouvez aussi rajouter des petits morceaux de poulet grillés.

poelee_vegetarienne_thai1

Poêlée de légumes thaï

Pour 2
500 g de champignons
1 petite boite de pousses de bambou
100 g d'épinards frais
un peu de vermicelle de soja
1 tige de citronnelle
1 cs de pâte de curry vert thaï (recette)
1 petite boite de lait de coco
20 cl de bouillon de légumes
1 cc de cannelle
1 cm de gingembre
1 cs de sucre de palme râpé (ou sucre roux)

Découpez les champignons en lamelles.
Détaillez en lanière les épinards.
Chauffer un peu d'eau et recouvrez le vermicelle de soja
Faites chauffer le wok et faites sauter les champignons dans 1 cs d'huile pendant 5 bonnes minutes. Réservez.
Dans le même wok, faites revenir la pâte de curry.
Ajoutez ensuite le lait de coco et bien mélanger et ajoutez le bouillon de légumes.
Ajoutez ensuite les autres condiments : la tige de citronnelle coupée en deux et écrasée au couteau, la cannelle, le gingembre épluché et en petits morceaux, le sucre de palme.
Puis les champignons, les pousses de bambou et les épinards.
En dernier, le vermicelle de soja égoutté.
Laissez mijoter 5 mn et c'est prêt à déguster.

poelee_vegetarienne_thai_zoom1

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ton site est tout simplement merveilleux !
B
Ntha, merci de ton enthousiasme qui fait vraiment plaisir et je suis ravie si même ta puce a apprécié tes préparations. <br /> Merci à toi Virginie.
V
Cette recette doit être très bonne. Je prends note de la recette de la pâte de curry vert thaï. Merci.
N
maintenant, depuis que j'ai découvert ce genre de bonheur, je me lève le matin un peu empressée en me disant...quelle bonne surprise a-t-elle encore inventé pour nous...et à mon étonnement, c'est déjà prêt, bien présenté et tout bien expliqué. Alors j'essaye de m'y mettre. Je suis plus motivée qu'avant pour les repas et en plus ma petite puce a aimé ce qui d'habitude ne la tente pas...épinard et champignons...merci pour cette acrobatie de verdure parfumée...quel talent !
B
merci de vos commentaires
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité