750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2006

timbale tricolore

avec un magnifique tartare de thon.

Et re belote avec les 2 versions, présentation à l'assiette avec un cercle ou en verrine.
Encore du céleri. Si vous en avez assez de mon céleri, dites-le ;-) Mais il se prête à beaucoup de mélange savoureux. Et avec une grosse boule, on a de quoi s'amuser et varier les interprétations ...

timbale_haricot_vert_celeri_tartare_de_thon

ou

timbale_haricot_vert_celeri_tartare_de_thon_en_verrine1

Timbale tricolore au tartare de thon, sans lait

Pour 4
400 g de thon
1/4 de boule de céleri rave
200 g de haricots verts extra fins
2 cs de graines de sésame
du vinaigre balsamique
sauce rémoulade : 2 cs de mayonnaise, 1 cs de lait d'amande, 1 cs de vinaigre de cidre, un peu de citron, une pointe de couteau de curry

Préparez le céleri rémoulade : râpez le céleri et le laissez mariner dans la sauce. Si possible le préparer la veille.
Equettez les haricots verts, s'ils sont frais et faites les cuire à découvert pendant 10 mn. Egouttez et rincez avec de l'eau glacée. Coupez les en petits morceaux. Mettez les dans un bol avec le vinaigre balsamique, bien mélanger.
Coupez le thon en lamelles puis en petits dés.
Grillez à sec les graines de sésame.

Posez un cercle dans une assiette.
Commencez par les haricots en tassant bien jusqu'au 1/3.
Ajoutez ensuite le céleri jusqu'au 2/3.
Puis le thon.
Et enfin, le sésame avant de démouler délicatement.

timbale_haricot_vert_celeri_tartare_de_thon_zoom

Pour la version verrine et pour un résultat plus net, j'ai mis le cercle dans le verre et procédé de la même manière.

timbale_haricot_vert_celeri_tartare_de_thon_en_verrine

A déguster avec un peu de gingembre au vinaigre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de merveilles chez toi Sophie! non, je n'en ai pas assez de ton céléri, en fait j'adore ça! J'aime presque tous les légumes, fruits et noix - autre chose je suis un peu plus récalcitrante, lol :p (non, chuis pas végétarienne)
L
et sûrement très bon. que des produits que j'aime
C
Ton blog me fait vraiment toujours rêvé, Sophie ! Merci pour toutes ces belles et bonnes choses !
R
C'est génial comme idée, un bon myen pour faire manger des légumes à mon mari ! ;-)
B
Je suis très touchée de vos commentaires. Merci. Effectivement Choupette, avec une boule, on peut s'amuser. Et en rémoulade, cela se conserve plutôt bien.<br /> Miradélice, tu es trop mignone, merci à toi.<br /> Anne, j'adore la tienne avec le coleslaw que l'on peut aussi décliner à l'infini. Cela peut d'ailleurs être un bon moyen de remplacer la partie céléri quand on n'aime pas. Plus neutre, il faut bien relever.<br /> Titiane, c'est sûr que ce n'est pas toujours évident de trouver un beau thon. Il faut qu'il soit appétissant à l'oeil et ce n'est pas toujours le cas. Celui-ci vient en direct de la mer du Nord. Quand on en trouve, il faut essayer d'en prendre et de congeler.<br /> Pour ce qui est du printemps, c'est plutôt réveil sous la neige aujourd'hui ! Mais vos compliments sont le meilleur des rayons de soleil. Merci à toutes
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité