750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2006

et de belles fraises pour une salade gourmande

et haute en couleurs.  Et merci à l'Europe et ses frontières ouvertes, nous trouvons de belles et bonnes fraises. C'est toujours mieux de privilégier les producteurs locaux et les bonnes saisons. Mais aider des pays qui cherchent à se développer ou qui ont besoin de l'exportation, c'est bien aussi. Si le goût est là bien sûr.

Une des meilleures association, pour moi, avec la fraise reste la mangue.

J'en ai profité pour tester un produit que j'ai trouvé récemment du vinaigre balsamique aux figues.

vinaigre_balsamique_aux_figues

Cela ressemble plus à un sirop, c'est plus épais que le vinaigre classique. Plus comme une crème de vinaigre balsamique. Cela vient de chez Makro (Metro en France). Sinon utilisez un bon vinaigre balsamique.

salade_fraise_mangue_vinaigre_balsamique

Salade de fraises et mangue au vinaigre balsamique

Pour 2 gourmands
500 g de fraises
1 belle mangue
1 cs de vinaigre balsamique

Coupez les fraises en tranches (j'ai utilisé mon coupe coupe).
Coupez la mangue en 2 et épluchez la. Découpez ensuite en morceaux.
Mélanger les 2 fruits et ajoutez le vinaigre balsamique.
Répartir dans des verres.

salade_fraise_mangue_vinaigre_balsamique_zoom

Tout simple et délicieux

salade_fraise_mangue_vinaigre_balsamique_zoom3

ou la salade fraise poires à la lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
P
aaaaaah le balsamique! c'est le seul vinaigre que j'm vraiment! superbe association et toujours des photos sublimes chere Sophie!!!!!
T
Miam, ca sent le printemps tout cela. Tres bonne idee le vinaigre de balsamique. Peut-etre du blanc pour garder les couleurs des fraises!
B
Bon retour Shantala. J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
B
Elise, dommage que ce soit "sans lait" ici ;-) avant j'aimais bien manger les fraises avec du yaourt grec, tu sais les pots bleus par 2.<br /> Merci de ton idée, c'est vrai que les pistaches grillées vont bien avec les fraises. Voir les tartelettes fraises pistaches avec une crème pâtissière pistache.<br /> Choupette, ton produit semble ressembler très fort au mien, non ? le tien doit être plus épais. Il me semble avoir vu une gelée de balsamique chez AnneE. C'est la même chose ? En tout cas, ton association avec le foie gras me dit slurp miam. A essayer très vite. Je sers souvent le foie poêlé déglacé au vinaigre balsamique avec une compotée de figues.<br /> Gracianne, évidemment si tu mets en balance tes fraises des bois de ton jardin, ce n'est pas très fair play ;-) veinarde, c'est trop bon.<br /> Phanieflo, j'espère que tu en as trouvé de bonnes.<br /> Merci à toutes de vos visites
K
miam, j'oublie de mettre du vinaigre balsamique !
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité