29 mars 2006
et de belles fraises pour une salade gourmande
et haute en couleurs. Et merci à l'Europe et ses frontières ouvertes, nous trouvons de belles et bonnes fraises. C'est toujours mieux de privilégier les producteurs locaux et les bonnes saisons. Mais aider des pays qui cherchent à se développer ou qui ont besoin de l'exportation, c'est bien aussi. Si le goût est là bien sûr.
Une des meilleures association, pour moi, avec la fraise reste la mangue.
J'en ai profité pour tester un produit que j'ai trouvé récemment du vinaigre balsamique aux figues.
Cela ressemble plus à un sirop, c'est plus épais que le vinaigre classique. Plus comme une crème de vinaigre balsamique. Cela vient de chez Makro (Metro en France). Sinon utilisez un bon vinaigre balsamique.
Salade de fraises et mangue au vinaigre balsamique
Pour 2 gourmands
500 g de fraises
1 belle mangue
1 cs de vinaigre balsamique
Coupez les fraises en tranches (j'ai utilisé mon coupe coupe).
Coupez la mangue en 2 et épluchez la. Découpez ensuite en morceaux.
Mélanger les 2 fruits et ajoutez le vinaigre balsamique.
Répartir dans des verres.
Tout simple et délicieux
ou la salade fraise poires à la lavande
Commentaires
très bonne idée
d'association!! bizzz
Je crois qu'aux prochaines courses (ce soir) je vais me laisser tenter par des fraises...
J'en ai très envie.
Merci pour la recette, bonne idée.
Coucou
Me voici de retour. Un petit bonjour rapide et je viendrais plus longuement en fin de journée pour admirer tes chefs-d'oeuvre. Ma fille qui est passée par là, m'a dit que c'était Super !
cela ne m'étonne pas ...à bientôt.
Quelles belles photos gorgées de soleil, ça sent le printemps !!!
mmmmMMMMMMmmmmmMMMM
signé: Scherneel la flaque
Belle coupe, tu donnes tellement envie! J'aime bien le balsamique avec les fruits, cette creme a l'air fameuse.
Je ne veux pas relancer la polemique sur la fraise, mais je suis un peu d'accord avec toi, si les produits sont bons, que c'est la saison dans leur pays de production et ne nuit pas a d'autres cultures locales, pourquoi s'en priver. Sinon bien sur, j'attends avec impatience les petites fraises des bois de mon jardin - mais pas avant Juin...
Ton balsamique aux figues me fait penser à un confit de vinaigre balsamique aux figues que j'ai trouvé dans une épicerie fine et qui est délicieux. Nous en avons pris avec du foie gras dimanche. Je vais voir si je trouve le vinaigre aux figues.
Ca doit être tout simplement délicieux!!!
humm ça sent bon le soleil!
Autre association possible
Coucou!
Alors j'ai pensé à toi hier en faisant en 2min un ptit dessert solo simplissime avec...des pistaches...et des fraises!
Alors versez simplement du fromage blanc lisse et onctueux dans une ptite coupe, y ajoutez des morceaux de fraises et qqs pistaches grillées à sec (ou ds un peu d'huile) et sucrez à votre convenance!!
Un délice ou se mêlent l'onctuosité du fromage blanc et le croquant des fraises et pistaches!!
miam, j'oublie de mettre du vinaigre balsamique !
Elise, dommage que ce soit "sans lait" ici ;-) avant j'aimais bien manger les fraises avec du yaourt grec, tu sais les pots bleus par 2.
Merci de ton idée, c'est vrai que les pistaches grillées vont bien avec les fraises. Voir les tartelettes fraises pistaches avec une crème pâtissière pistache.
Choupette, ton produit semble ressembler très fort au mien, non ? le tien doit être plus épais. Il me semble avoir vu une gelée de balsamique chez AnneE. C'est la même chose ? En tout cas, ton association avec le foie gras me dit slurp miam. A essayer très vite. Je sers souvent le foie poêlé déglacé au vinaigre balsamique avec une compotée de figues.
Gracianne, évidemment si tu mets en balance tes fraises des bois de ton jardin, ce n'est pas très fair play ;-) veinarde, c'est trop bon.
Phanieflo, j'espère que tu en as trouvé de bonnes.
Merci à toutes de vos visites
Bon retour Shantala. J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Miam, ca sent le printemps tout cela. Tres bonne idee le vinaigre de balsamique. Peut-etre du blanc pour garder les couleurs des fraises!
aaaaaah le balsamique! c'est le seul vinaigre que j'm vraiment! superbe association et toujours des photos sublimes chere Sophie!!!!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=92636&pid=1543140
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :













