750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2006

lasagnes au saumon gravad lax et pecorino

Je fais généralement cette recette avec du saumon frais que je marine. Vous trouverez ma recette classique ici. Mais cette fois-ci, j'ai utilisé un saumon que j'avais mariné en gravad lax. C'est une entrée qui a toujours du succès. La seule "difficultée" est de prendre son temps pour cuire les feuilles de lasagnes. Peu à la fois, sinon tout colle. Je l'ai vécu en le préparant pour 15 personnes.

lasagne_saumon_pecorino_plat

Lasagne au saumon gravad lax et pecorino

Pour 6
12 feuilles de lasagne verte (ou blanche)
1 kg de saumon gravad lax
150 g de pecorino romano (ou parmesan)
huile d'olive

Faites chauffer une grande marmite (j'ai utilisé la bassine à confiture) pour cuire les lasagnes.
Les cuire 3 par 3 pendant 4 - 5 mn. Déposez les sur du papier absorbant puis dans un plat en les alignant cote à cote pour faire le premier étage.
Découpez le saumon et disposez sur les feuilles de lasagne.
Ajoutez un peu de pecorino tranché avec un économe. Et un peu d'huile d'olive.

lasagne_saumon_pecorino_montage1

Continuez et terminez par les feuilles de lasagne et un peu de pecorino râpé et un filet d'huile.

lasagne_saumon_pecorino

lasagne_saumon_pecorino_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouahhh, elles sont magnifiquement belles et appétissantes ces lasagnes.<br /> Bravo
P
ta dernière photo me tue!!!
B
Debo, si justement, celles-ci sont des sèches du supermarché. Je n'en ai jamais vu des fraîches. Encore meilleur, c'est de les faire maison, le goût est incomparable. Pour gravad lax, c'est, me semble-t-il le nom original.<br /> C'est une recette délicieuse qui a beaucoup de succès. J'ai une petite préférence pour la version originale avec du saumon frais.<br /> Merci de vos visites
M
Oh, c'est magnifique ...
M
J'adore!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité