750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2006

du saumon et de la féta pour un doux tartare

Voici mon nouveau coup de coeur, déjà réalisé quatre fois. J'ai adoré ce mélange du saumon cru avec la féta mis en valeur par une huile d'olive corsée, avec la petite touche de courgette.

Pour la féta, préférez une version à la coupe, bien meilleure que celle emballée. Elle est surtout bien moins salée.

Je l'ai servi avec une belle petite salade d'herbes mais le tartare se suffit presque à lui-même avec un bon pain aux céréales grillé.

tartare_saumon_courgette_feta_et_salade

Tartare de saumon et féta au romarin, sans lait de vache

Pour 2
400 g de pavé de saumon
1 courgette
100 g de féta de brebis
du romarin frais
huile d'olive corsée

Lavez et râpez la courgette. Cuisez-la 1 mn 30 au M.O et égouttez.
Coupez le saumon en petits dés.
Coupez la féta en petits morceaux.
Posez un cercle sur une assiette, puis déposez un peu de saumon, puis de la courgette, re saumon et terminez avec la féta.
Arrosez avec de l'huile d'olive. C'est le seul assaisonnement, l'huile doit être parfumée.
Et décorez avec un brin de romarin.
Faites de même pour la 2ème assiette.
Et régalez-vous avec un bon petit verre de blanc.

tartare_de_saumon_feta_salade

tartare_de_saumon_feta_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très bonne recette!! testée il y a deux jours, en soirée pour un repas à deux..un régal.. j'ai adoré la combinaison saumon/feta/courgettes....<br /> <br /> je la refais pour noel ou le jour de l'an.
T
cette recette a vraiment l'air très rafraichissante et ce mélange très appétissant
B
Merci de vos visites et commentaires. Je suis ravie que la recette vous plaise autant qu'à moi.
P
Comme c'est beau!, tu es vraiment une pro!, tu devrais ouvrir un restaurant!<br /> Que dire de plus si ce n'est que tout est super,! BRAVO
T
hmmm divin, et superbe
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité