750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2006

Bonne fête maman

lys_jaune

Une petite douceur en forme de coeur pour fêter les mamans.
Après le fiadone classique et le fiadone léger aux figues, voici le fiadone aux pépites de chocolat.

fiadone_pepites_cake_tunisien

Fiadone aux pépites de chocolat, sans lait de vache

250 g de brocciu (brousse de brebis)
3 oeufs
50 g de sucre de canne roux non raffiné
1 cc de vanille
une belle poignée de pépites de chocolat

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le volume double.
Ajoutez le brocciu et bien mélanger.
Ajoutez la vanille. Puis les pépites de chocolat.

Chauffez le four à 160° (th.5)
Répartissez le mélange dans les empreintes et laissez cuire environ 20 minutes (30 mn pour un grand).
Attendez 5 mn et démoulez délicatement sur une spatule avant de déposer dans un plat.

C'est meilleur bien frais.

fiadone_pepites_coeur

Une douceur toute tendre pour les mamans

fiadone_pepites_coupe_zoom

Bonne fête maman

gateau_choco_lilas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de recopier ta recette afin de la tester et de la poster en citant bien évidemment ton blog, très joli d'ailleurs.
M
merci Sophie me de me faire connaitre cette recette original, j'ai placé la photo de ton gateau sur mon blog de coeur rubrique "image de coeur gourmand", j'espere que celas ne te derange pas, sinon je la retirer si tu me le demandes.<br /> Amitié de JolisCoeurs
L
Ce gâteau me tente...énormément!<br /> ici, le bracciu est introuvable, que pourrais-je prendre à la place? de la ricotta?<br /> merci
T
voila, ça a été une réussite totale pour l'anniversaire en famille... j'ai 3 frères très moqueurs et à chaque anniversaire j'ai droit a un tas de remarques!! là; ils ont d'abords rigolé du "nom" et ont eu peur !! et au final je crois que c'est la première fois que j'ai eu autant de compliments!! mon frère ainé en a meme reprit (ça c'est de l'exploit tellement il est difficile)!!<br /> <br /> alors bravo pour cette recette , je vais tester la version nature!!! pour l'été c'est un régal plein de fraicheur!!!
T
voila j'ai testé..alors la 1ère fois avec de la ricotta car pas de brousse...c'était super bon mais assez consistant.. j'ai refais avec la brousse mais je crois que je n'ai pas assez melangé car j'obtiens quelque chose qui peut s'effriter...j'ai laissé des grumeaux de brousse en fait c'est surement ça...<br /> <br /> mais par contre quelle que soit la consistance au final c'est un vrai régal!! super frais et bon..je renouvelle dimanche pour la fête des mamans et l'anniversaire de ma petite dernière!!<br /> <br /> bravo et merci pour tous les conseils sophie!!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité