750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2006

chouquettes citron pavot

de belles petites chouquettes, une gourmandise toute dorée et tendre. J'adore.

J'ai voulu essayer de les parfumer au citron et le résultat est vraiment délicieux. Le pavot apporte un petit goût supplémentaire qui va décidément bien avec le citron.

chouquette_citron_pavot_grille

Chouquettes au citron et pavot, sans lait

Mettez dans une casserole,
1/8 l de lait végétal
1/8 l d'eau
2 cuillers à soupe de sirop d'agave
60 g de margarine sans lait
1 pincée de sel

A l'ébullition, jetez d'un coup 125 g de farine tamisée et ½ cuillère à café de levure chimique.

Tournez jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.
Ajoutez alors le zeste d'un citron et une bonne cuiller à soupe de pavot.

Transvasez dans un saladier.

Rajoutez un à un, 4 petits oeufs jusqu'à absorption complète.
Puis, dressez des petits choux avec une poche à douille ou 2 petites cuillères sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Saupoudrez de sucre à gros grains. Il n'est pas nécessaire de dorer à l'oeuf.
Enfournez 10 mn à 220 et 10 à 15 mn à 180 sans ouvrir le four.
Mettez-les sur une grille en hauteur dès la sortie du four.

chouquette_citron_pavot_zoom

chouquette_citron_pavot_zoom2

voir mes chouquettes classique ou au TM
ou les gougères
ou les gougères à l'huile d'olive, au chèvre et à la féta

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas le sirop d'agave !!!!!<br /> Je vois que vous avez le Thermomix !!!!!!<br /> bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
ça été fête aujourd'hui pour le goûter avec tes chouquettes.
B
Recette notée ! Je vais la tester d'ici peu, j'adore et le citron et le pavot... Donc ça doit forcément me plaire :o)<br /> Joli blog ;o)<br /> Je t'invite à visiter le mien... j'y "cause" cuisine aussi. <br /> Tout de bon !!!
K
Sophie, I love chouquettes and these look so lovely! Thank you for sharing your inspiration, as always.
M
Trop mignonnes ces chouquettes toutes rondes, elles donnent vraiment envie de croquer dedans !! Surtout avec ce mélange de saveurs citron / pavot, mmmmmh !! Quelle bonne idée !
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité