750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2006

mon fondant au chocolat allégé

Un fondant au chocolat moins riche que le célèbre de Trish, mais non moins fort en goût et tout aussi fondant.

sans_gluten_fondant_choco

Fondant au chocolat, sans lait et sans gluten

200 g de chocolat noir 70% 'sans'
100 g de margarine de soja ou margarine végétale 'sans'
120 g de sucre de canne roux non raffiné
4 oeufs
1 cc de café en poudre (décaféiné)
1 cc de vanille
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
2 cs de farine de riz

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille et l'amande amère.
Faites fondre le chocolat avec la margarine et lissez le mélange. Ajoutez le café.
Incorporez le mélange chocolat au mélange précédent.
Préchauffez le four à 180°.
Ajoutez un à un les oeufs et battez bien.
Ajoutez enfin la farine de riz tamisée.
Mettez dans un moule beurré et fariné ou moule souple (ici le marguerite de Flexipan).
Enfournez pour 22 minutes. Posez le moule sur une grille et laissez refroidir dedans. Idéalement jusqu'au lendemain.

sans_gluten_fondant_choco_zoom

Je n'ai pas résisté et l'ai goûté avant d'attendre le lendemain. Un régal, mais bien sûr, bien meilleur encore le lendemain et surlendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai essayer de le faire c'est un delice je ne peut rien dire d'autre c tres bon bien fondant tout ce que j'aime bravo
P
Merci pour cet allégé, je vais pouvoir manger sans culpabiliser MDR
H
J'en veux!
F
Quelle bonne idée d'alléger les recettes de Trish... c'est très appétissant ...
F
Quelle bonne idée d'alléger les recettes de Trish... c'est très appétissant ...
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité