750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2006

du potimarron pour un velouté

une envie d'un velouté doux et chaud avec ce temps d'hiver qui revient ! et la grisaille semble vouloir s'inviter pour la semaine ...

J'ai préparé ce velouté avec de la chair de potimarron cuite et congelée en prévision d'une mousse au potimarron.  Je suis d'ailleurs partie de la recette qui m'avait conquise.

J'ai utilisé du tamari qui est une sauce soja fermentée sans gluten. On le trouve dans les magasins bio. La sauce soja et le shoyu en contiennent. Vous pouvez les utiliser si vous n'êtes pas "sans gluten".

creme_potimarron_lait_coco_amande

Velouté de potimarron au lait de coco et curcuma, sans lait et sans gluten

500 g de chair de potimarron cuite et mixée avec la peau
60 g d'amandes en poudre torréfiées
20-25 cl de lait de coco
1 cc de curcuma
1 cc de tamari

Mélangez (si possible au blender) tous les ingrédients pour obtenir un velouté émulsionné.

creme_potimarron_lait_coco_amande_zoom

Simple et efficace, et surtout réconfortant

d'autres réconforts

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un nouveau forum sur l'intolérance au gluten est née. Et tout le monde est invité a le construire !!! Postez y vos recettes , vos sites, infos et commentaires etc... !!!<br /> <br /> Aller voir le site : http://www.gluten-zero.com<br /> <br /> Site resource sur l'intolérance au gluten. Une bonne source d'information,de boutiques en ligne et de recettes gratuites.
E
Merci pour cette fabuleuse recette, je suis à 100% fan, tiens d'ailleurs je viens de la faire pour ce midi huuumm un vrai régal qui ne prend que quelques minutes!!!
L
ça doit être excellent
K
curcuma je voulais dire :)
K
Potimarron + cucurma, ça donne une couleur géniale!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité