750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

glace au chocolat légère sans lait et sans oeuf

Avec la chaleur qui s'installe, on a envie de desserts frais et légers. Voici une glace au chocolat sans lait où j'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave.  Je n'ai mis qu'un tiers de la quantité originale.

J'ai remplacé la crème classique par de la crème d'avoine. On la trouve dans les magasins bio. Elle est épaisse et douce et se prête bien à la crème glacée. Mieux que la crème de soja. Le lait est remplacé par du lait d'amande.

Les quantités sont prévues pour la machine à glace Frisson de Demarle. A adapter selon votre sorbetière.

glace_chocolat

Crème glacée au chocolat, sans lait et sans oeuf

Pour 4 gourmands
100 g de chocolat 'sans'
330 g de lait végétal (amande pour moi)
200 g de crème d'avoine
50 g de sirop d'agave

Mélangez le lait avec la crème.
Ajoutez le sirop d'agave et le chocolat fondu.
Versez dans un pichet ou une bouteille et laissez rafraîchir au moins 1 h au réfrigérateur ou 20 mn au congélateur.
Mettez la machine en route et versez. Turbinez 30 mn.

glace_chocolat_zoom

La texture est très dense et riche en chocolat. Un régal. A déguster avec des cookies menthe pépites de chocolat. La recette bientôt

Vous avez aussi la version sorbet chocolat

Et bientôt, toujours sans lait, une crème glacée au café et une autre menthe chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La creme d'avoine est crue ou cuite ?
P
bravo. Cette petite glace est vraiment le bienvenue et j'aime beaucoup ta présentation comme d'hab
P
Toujours aussi beau, et je suis certaine que ce fut bon aussi!<br /> Mais ou trouves tu tes idées de remplacement!<br /> Je ne savais même pas que ça existait la crème d'avoine!<br /> BRAVO Sophie et bonne continuation
F
Quelle excellente idée, la crème d'avoine semble parfaite ... J'ai hâte de tester
L
sympa la présention au verre. bravo sophie
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité