750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

du crabe et de la papaye pour une verrine

j'avais une grosse papaye et une envie de l'accommoder en salade plutôt que de la déguster avec un jus de citron.

Mon amie Martine m'a fait découvrir l'huile de vanille et je l'ai associée dans ma salade avec du crabe et la papaye. Délicieuse association avec quelques accessoires pour parfaire la parure.

verrine_crabe_papaye_vanille

Verrine de crabe et papaye à la vanille

Pour 2
250 g de chair de crabe
1 papaye
1/2 concombre
une poignée de roquette
quelques feuilles de basilic
Huile de vanille : huile d'olive et une belle gousse de vanille
une pointe de curry

Préparez si possible l'huile de vanille un peu à l'avance. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez l'intérieur. Dans une petite bouteille, versez une dizaine de cuillers à soupe d'une bonne huile d'olive douce et ajoutez la chair de vanille. Insérez aussi les bâtons et laissez macérer.

Coupez la papaye en 2 et enlevez les graines. Epluchez la peau et râpez la chair en julienne avec une mandoline par exemple. Ou une grosse râpe. Mettez dans un saladier.
Râpez le concombre en julienne aussi.
Ajoutez le crabe émietté.
Coupez la roquette et ciselez le basilic.
Ajoutez 2 bonnes cuillers à soupe de l'huile et le curry et mélangez bien le tout.
Réservez au frais une bonne 1/2 heure.

Montez dans une verrine avec un cercle. Tassez bien la préparation pour qu'elle tienne.
Démoulez délicatement.
Et dégustez avec un bon pain aux céréales et graines.

verrine_crabe_papaye_vanille_zoom

Régalez-vous

verrine_crabe_papaye_vanille_zoom2

Retrouvez les photos, ici
d'autres recettes de verrines, ici
quelques idées de pains pour accompagner, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de vos appréciations.
P
Très jolie verrine Sophie. Elle m'a l'air vraiment très bonne.
L
mmhhh... joli, du crabe, une pointe de sucré et de la fraicheur... c'est parfait!
L
que de bons produits. très apétissant bravo sophie
S
Hmmmm, cette verrine retient toute mon attention !
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité