750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2006

glace fraise Pomme d'Api, sans sorbetière

la recette du dernier numéro de Pomme d'Api, que guillaume reçoit avec grand bonheur tous les mois grâce à sa Mamita, est une glace à la fraise. Elle est présentée en petites pyramides et il voulait exactement la même présentation. Ils préconisent des bacs à glaçons mais j'ai le moule mini pyramides de Flexipan. On a réussi à remplir une grande plaque et 5 petits esquimaux.

glace_fraise_pomme_api

Glace à la fraise de Pomme d'Api, adaptée sans lait

500 g de fraises
200 g de sucre en poudre (mis 160 g de sucre de canne roux non raffiné)
2 bonnes cuillers à soupe de crème d'avoine
le jus d'un demi citron
1 petit verre d'eau

Equettez les fraises. Mixez les pour obtenir une mousse.
Ajoutez le reste des ingrédients et mixez encore.
Versez dans des petits moules à glaçons ou des petites empreintes souples ou des moules à esquimaux.
Laissez prendre au congélateur au moins 2 h (un peu plus pour les esquimaux pour qu'ils soient bien glacé et se démoulent correctement).

glace_fraise_pomme_api_zoom

et pour la version esquimaux

glace_fraise_esquimaux_gui

plus de photos, ici et ici
des fraises ou framboises en version sorbet

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai que tu as l'air d'une maman formidable !!! tu dois faire le bonheur de tes enfants avec toutes ces bonnes choses saines !!! bravo tu me donnes envie de suivre ton exemple et je vais de ce pas faire une glace à la fraises pour mes 3 monstres !!<br /> merci pour tes bonnes recettes et tes superbes photos c'est un enchantement pour les yeux et les papilles !!!
K
Love the last picture, Sophie - so sweet!
P
Super tes petit pyramide. J'adore la photo avec ton p'tit. Il a du se régaler
B
Anne, il n'y a pas de crème d'avoine dans la recette de pomme d'api. J'ai précisé que je l'avais adaptée sans lait. Dans la recette, c'est de la crème fraîche.<br /> Merci ma Pat, tu es trop gentille :-)
C
Heureux p'tit gourmand!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité