750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2006

glace moka

Voici enfin la version sans lait de ma glace au café.

Pour la présenter, j'ai fait des coques en chocolat dans une demi sphère. Très facile à réaliser dans les moules souples. Choisissez un modèle qui se démoulera aisément, c'est à dire sans trop de fioritures.

Pour rappel, mes glaces sont réalisées dans la machine à glace Frisson de Demarle.

Si vous n'êtes pas sans lait, vous pouvez remplacez le lait d'amande par du lait de vache et la crème d'avoine par de la crème fraîche.

J'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave, cette glace est donc autorisée aux diabétiques. Vous pourriez le remplacer par du miel pour la même quantité ou du sucre mais en augmentant un peu la quantité (+30 g).

La crème d'avoine, le sirop d'agave, le lait d'amande se trouvent en magasin bio.

glace_cafe_coque_choco

Glace moka, sans oeuf, sans lait et autorisé aux diabétiques

250 g de lait d'amande
250 g de crème d'avoine
80 g de sirop d'agave
1 petite tasse d'expresso serré et froid
1 cuiller à soupe de nescafé
6 gros carrés de chocolat 'sans'

Déposez 1 carré de chocolat dans 6 empreintes souples (ici les demi sphères, ou les pyramides par exemple).
Enfournez pour 5 minutes à four 100°. Avec un pinceau, tapissez la forme avec le chocolat et laissez prendre la coque. Réservez.

Mélangez tous les autres ingrédients et laissez reposer, dans une bouteille, 1 h au frais pour que la préparation soit bien froide.
Mettez l'appareil en route et versez la préparation pour 30 minutes.
Quand elle est prise, répartissez la glace dans les coques en chocolat.
Réservez au congélateur au moins 1/2 h avant de démouler.

glace_cafe_coque_choco_zoom

glace_cafe_coque_choco_coupe

d'autres photos, ici
d'autres douceurs glacées, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta glace est vraiment trop belle. Super l'idée du chocolat
M
très appétissant, même si je n'aime pas les desserts au café ;-)
P
J'arriveeeeeee!, elle est trop belle cette glace, en plus avec cette coque en chocolat, hummmmBRAVO
S
Moi qui adore la glace au café,je craque, surtout sur la dernière photo.
L
J'aime beaucoup ton idée de cooque en chocolat!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité