750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 août 2006

flan de courgettes

un grand classique à la maison, ce flan de courgettes qui vient de Wilbo, que je remercie encore. C'est vraiment un best off qui fait aimer les courgettes à ceux qui n'en mangent pas.

Je l'ai juste revisité en adaptant sans lait, bien sûr. Mais cette fois-ci aussi en utilisant de la farine de riz pour en faire une recette sans gluten.

flan_courgette_mini

Flan de courgette au curcuma, sans lait de vache et sans gluten

3 courgettes moyennes avec la peau
1 oignon moyen en petit morceau
150 g féta
1 gousse d'ail
quelques feuilles de basilic
sel et poivre
4 gros oeufs
75 g de farine de riz
3 cuillers à soupe d'huile
2 cuillers à soupe de lait végétal
1 paquet de poudre levante sans gluten
2 cuillers à café de curcuma

Préchauffez le four à 180° (th 6).
Râpez les courgettes avec leur peau et coupez l'oignon en petits morceaux.
Mixez l'ail et le basilic.
Mélangez tous les ingrédients et réservez 1 cuiller à café de curcuma.
Versez dans un plat beurré (ou moule souple) ou dans des moules individuels
Faire cuire 20 minutes à 180° (th. 6)

flan_courgette_mini_zoom

flan_courgette_mini_zoom2

les photos, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air trop bon ! J'vais la testé ! ;)
L
J'adore cette recette, je la note toute suite!!merci.
I
J'ai testé ce délicieux flan, quel régal ! Merci pour tous tes délices Sophie !
B
Oui P'tite Manue, le curcuma restant sert bien pour la déco, je vais le rajouter. <br /> cela fait partie des recettes magiques pour manger des courgettes.<br /> sinon sous la forme de velouté, http://www.lesbonheursdesophie.net/pages/sommaire_soupespag.html, c'est délicieux et les enfants aiment en général
P
je confirme, c'est très bon...mais que fait-t'on de la cuiller à café de curcuma que l'on a réservée?..déco? et si vous connaissez une recette "magique" poùr ma fille (qui n'aime pas la courgette), et qui lui ferait aimer la courgette ...merci
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité