750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 août 2006

crevettes sautées aux asperges

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la sauce Hoi sin, alors voici une petite improvisation rapide avec des crevettes et les dernières asperges.

sauce_hoi_sin

crevettes_sautees_asperges

Crevettes sautées aux asperges

Pour 2 gourmands
500 g de grosses gambas
500 g d'asperges vertes
1 bouquet de coriandre
1 cuiller à soupe d'huile

marinade
3 cuillers à soupe de tamari (ou sauce soja)
1 cuiller à soupe de sirop de riz (ou de miel)
le jus d'1/2 orange
3 cm de gingembre épluchée et râpée
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à café de sauce Hoi sin

Mélangez tous les ingrédients de la marinade.
Epluchez les gambas et entaillez le dos.
Faites les mariner au moins 20 minutes.

Cuisez les asperges à la vapeur pendant 9m30. Coupez-les dans l'épaisseur en 2 et dans la longueur en 3. Réservez.

Chauffez un wok et mettez une cuiller d'huile.
Faites sauter rapidement les gambas égouttées.
Quand elles sont presque cuites, ajoutez la marinade et laissez prendre un bouillon pour qu'elle épaississe.
Ajoutez les asperges.

Mettez dans un plat. Ajoutez la coriandre ciselée et servez.

crevettes_sautees_asperges_zoom2

d'autres photos, ici

voir aussi les crevettes thaï au curry vert et lait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Delicieuse recette, surtout avec toutes ces herbes.
M
Ohg que ça à l'air bon!!! Ca sera une occasion pour tester la sauce joisin!
B
marion, la sauce hoi sin est à base de haricots donc elle sert un peu de liant. Elle est de couleur prune. <br /> Choupette, c'était pourtant bien des fraîches. Un peu chère mais exceptée une période très courte où elles sont raisonnables, les prix montent très vite.<br /> Mamina, celles de Picard sont tout à fait honorables. La dernière fois que j'en avais, je les ai servies avec du foie gras poêlé aux figues pour un repas à Noêl. Il faut veiller à ne pas trop les cuire pour qu'elles restent encore aldente.<br /> J'ai refais la recette avec une julienne de courgettes et concombres sautée. C'était délicieux aussi.<br /> Manouche, j'espère que tu aimeras autant que nous.<br /> Merci Ricardo pour mes photos.<br /> Anaik, merci aussi, je suis ravie qu'elles vous donnent envie d'y goûter.<br /> Merci MlleGudule<br /> Keiko, thanks so much for you visit and compliments. I'm sure you enjoyed your dinner :-)<br /> Et merci aussi à tous les visiteurs silencieux qui passent par ma cuisine
M
je ne sais toujours pas quel goût a la sauce Hoi Sin mais tes photos donnent envie de le savoir ;op
K
Sophie, I think I'm going to cook chinese tonight :) It looks so delicious and appetising!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité