750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2006

tartelettes aux amandes et variations

je vous ai promis les ajustement de mes tartelettes aux amandes, les voici

J'ai ajouté un peu de crème d'avoine, si fondante et pour une texture plus dense qui se tient bien. Et remplacé une grande partie du sucre par du sirop d'agave pour une suavité superbe.

Elle est déclinée nature, aux figues et aux pépites de chocolat.

tartelette_amande_figue_choco

Tartelettes santé aux amandes et ses variations,
sans lait et autorisés aux diabétiques avec modération

Pour 4 grandes, 6 moyennes ou 10 petites
1 pâte feuilletée
50 g d'amandes en poudre torréfiées
2 cuillers à soupe de sucre de canne roux non raffiné
2 cuillers à soupe de sirop d'agave
1 oeuf
1 petit verre de lait végétal
3 cuillers à soupe de crème d'avoine
1 cuiller à soupe rase de maïzena ou fécule de pomme de terre
1 cuiller à café de vanille
en option : figues, pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180° (th.6)
Piquez la pâte feuilletée et préparez les tartelettes selon la taille choisie.
Dans un bol, battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les amandes torréfiées avec la maïzena (ou fpdt), puis le sirop d'agave.
Versez progressivement tout en battant le lait végétal et la crème d'avoine.
Puis ajoutez la vanille.

Répartissez sur le fond des tartelettes des figues ou des pépites de chocolat, ou laissez nature.
Versez la préparation sur la pâte et enfournez pour 15-20 minutes selon la taille.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

tartelette_amande_zoom

Et régalez-vous

tartelette_amande_figues

version aux figues

tartelette_amande_choco

version aux pépites de chocolat

retrouvez les photos, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Shantala, je t'ai rajouté les liens vers des fondants au chocolat.<br /> Je vois que les douceurs sont toujours appréciées. Les tartelettes sont délicieuses, c'est sûr. Même nature.<br /> Pour les maury, le nouveau dada du fiston, c'est avec un coeur de chocolat.<br /> Il faut aller voir la grande tarte de Soso, qui est superbe :-)<br /> Merci mille fois de vos visites et commentaires
S
oui,très belles et surement très bonnes. <br /> Mais, j'attends avec impatience la recette du Magnifiqueeeeee "Fondant au chocolat" qui me titille les papilles depuis que je l'ai découvert.<br /> A quand la dégustation, hein, hein.....<br /> je bave, sloupppp.
M
oh là là j'ai faim d'un coup je vais aller prendre mon petit déj!
M
je prends les deux !!! na !!!!!!! trop appétissantes ces tartelettes !!!!
C
ouh la la ! Quelles photos ! Belle recette, autant l'une version que l'autre.
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité