750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

glace vanilla & swiss almonds

Qui se rappelle de cette merveilleuse glace de Häagen Dazs ? sans doute un de leur premier parfum. Mon préféré bien sûr. De la bonne vanille avec des éclats d'amandes enrobées de chocolat. J'étais vraiment triste quand ils l'ont arrêté. Comment peut-on abandonner un produit phare !

Les amandes au chocolat sont une des friandises où il m'est facile de plonger dedans et quasi impossible de m'arrêter. J'ai d'ailleurs essayé de les faire à la maison mais pas trop souvent car je les mange trop vite.  Cette fois-ci, j'ai utilisé directement des éclats d'amandes.

amandes_chocolatees_zoom_moyen_gd

Vous retrouverez la recette ici

J'ai donc essayé de reproduire ce petit délice pour notre plus grand plaisir. Et bien sûr en version sans lait.

Les quantités sont prévues pour la machine à glace Frisson de Demarle. A adapter selon votre sorbetière.

glace_vanille_amande_chocolat_2

Glace vanille et éclats d'amandes au chocolat, sans lait

Pour 4 gourmands
1 jaune d'oeuf
3 cuillers à soupe sucre de canne roux non raffiné
2 cuillers à soupe de sirop de riz (ou d'agave)
330 g de lait végétal (amande pour moi)
200 g de crème d'avoine
1 gousse de vanille
des amandes au chocolat (selon votre gourmandise)

Mélangez le lait avec la crème.
Coupez la gousse de vanille en deux, grattez la chair et laissez infuser le tout dans le lait et crème pendant au moins 1 heure (si possible plusieurs heures).
Battez le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sirop de riz.
Incorporez peu à peu le mélange lait/crème/vanille.
Versez dans un pichet ou une bouteille et laissez rafraîchir au moins 1 h au réfrigérateur ou 20 mn au congélateur.
Mettez la machine en route et versez. Turbinez 20 minutes avant d'incorporer quelques amandes chocolatées. Laissez encore tourner 20 minutes. Et rajoutez encore un peu d'amandes au moment de servir.

glace_vanille_amande_chocolat_zoom

et régalez vous

d'autres plaisirs glacés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très attirée par cette délicieuse recette, mais étant vegan, j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer le jaune d'oeuf et par quoi. <br /> Le chef cuistot de ce site aurait-elle une idée ? :-) Merci
V
bouh, le lien ne marche pas !!
B
Je suis au Québec. Alors, peut-être qu'il n'y en a pas (encore ?!) par chez-vous. En cas de manque absolu, tu pourrais écrire à la compagnie et leur demander. Sinon, je suis certaine que ta version est tout aussi satisfaisante. <br /> <br /> Au fait, je suis à pleine cuillère dans mon pot question de me taper ce qui reste... :)
C
Je vais tester ta recette des amandes au chocolat vu que j'adore ça. Merci
B
Bichonne, en voilà une bonne nouvelle. Tu as dû te régaler. Tu es dans quel coin ? Ils n'annoncent rien sur leur site. <br /> Le vrai avantage de la mienne est d'être sans lait.<br /> Sandra, désolée que tu sois privée de douceurs, toi qui en fait de si belles. Mais pour le plus beau cadeau du monde, cela en vaut la peine. Bon courage et toutes mes félicitations.<br /> C'est vrai que parfois, il faudrait pousser les murs de nos cuisines pour avoir tous les joujous ;-) et si on aime les glaces, c'est un régal de faire les siennes maison.<br /> Pat, oui on s'est régalé<br /> Popica, je vois que tu es fan aussi<br /> Merci de vos visites
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité