750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

encore une autre version des tartelettes apéros

après les tartelettes au confit de chicons et manouri, puis les tartelettes avec du confit d'échalote, voici la version confiture de figues. Très apprécié, surtout si l'on a une bonne petite confiture maison. Avec la figue, je mets plutôt du romarin. Et toujours le manouri

Pour changer, on peut découper la pâte en forme de petits coeurs

tartelette_figue_manouri_thym_avt_cuisson

tartelette_figue_manouri_thym_avt_cuisson2

Tartelettes confiture de figues, manouri et romarin, sans lait de vache

pâte feuilletée
150
g de confiture de figues
150 g de
manouri
du romarin

Etalez finement la pâte et piquez-la sur toute la surface.
Découpez à l'aide d'un petit emporte-pièce à la taille des empreintes ou en forme de coeurs.
Foncer les empreintes puis avec une petite cuiller, déposez un peu de confiture de figues. Ou les laisser à plat sur une silpat, mettre un peu de confit au centre.
Découpez le manouri en petits cubes et en déposez un dans chaque tartelette.
Saupoudrez d'une pincée de romarin.
Enfournez à four chaud 190-200° (th.6-7) pendant une petite quinzaine de minutes.

tartelette_figue_manouri_thym_file

tartelette_figue_manouri_thym_zoom

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique! Je viens moi aussi de faire une recette a base de figues, si tu veux gouter ma confiture aux figues de murcia, c'est par là :<br /> http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2011/09/recette-de-la-confiture-de-figues-de-murcia.html
B
elles sont bien mignones !<br /> Merci
B
Merci à tous de vos gentils commentaires. Je suis ravie que la déclinaison vous plaise
S
Ouh waow! C'est pas comme si j'étais justement en train de penser (petit à petit) à ce que j'allais préparer pour le réveillon en apéro... Pas difficile et préparé à l'avance, tout ça m'a l'air plus que correct ;-)
T
Miam Sophie, que ca a l'air bon ces tartelettes! Ca me donne faim!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité