750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

du bouillon de tourteau pour une soupe thaï

Merci de vos messages et désolée d'avoir un peu tardé à revenir mais ma connexion est vacillante et le problème n'est d'ailleurs toujours pas résolu. J'espère bien vite. Nous en avons profité pour nous installer merveilleusement bien dans notre nouveau nid où, en attendant Noël au coin du feu, nous avons fêté Saint Nicolas et aussi les 6 ans du petit bonhomme.

et voilà enfin comment utiliser le bon bouillon réalisé avec la cuisson du tourteau pour la timbale. Pour une réconfortante soupe aux saveurs thaï

soupe_thai_crevette

Soupe thaï aux crevettes

Pour 2
300 g de crevettes roses cuites
1 courgette
1 poignée de vermicelles de soja
150 g de champignons
1 bouquet de coriandre
1 belle cuiller à soupe de pâte de curry vert thaï
quelques feuilles de lime de Cafre
1 cuiller à soupe de sauce poisson
1 cuiller à soupe de sucre de palme râpé
1 tige de citronnelle
25 cl de lait de coco
60 cl de bouillon de légumes (ou légumes et tourteau)
2 cuillers à soupe d'huile

Taillez les champignons en lamelles.
Taillez la courgette en julienne.
Epluchez les crevettes.
Ciselez la coriandre.
Faites chauffez le bouillon de légumes  et pochez le vermicelle de soja 2 mn et retirez le vermicelle.
Faites sauter les champignons dans un wok dans une cuiller d'huile. Ils doivent rester aldente. Réservez
Faites sauter la courgette avec un peu d'huile. Réservez.
Ajoutez une cuiller d'huile et ajoutez la pâte de curry. Faites dorer.
Ajoutez progressivement le lait de coco. Puis la sauce poisson et le sucre de palme.
Diluez avec le bouillon.
Coupez la citronnelle dans la longueur et écrasez la avec le couteau. Ajoutez.
Puis ajoutez le lime de Cafre ciselé en petits morceaux.
Laissez mijoter un petit moment sans laisser bouillir.
Puis ajoutez le vermicelle, la courgette, les champignons et enfin les crevettes.
Versez dans des bols et répartissez la coriandre.
Et régalez-vous

soupe_thai_crevette_zoom

d'autres plats thaï

Merci de votre fidélité et à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air vraiment délicieux mais je ne sais pas du tout ce que sont des feuilles de lime de Cafre. Est-ce difficile à trouver ?
B
merci de vos messages qui me vont droit au coeur<br /> Patrick, je n'avais pas réalisé que tu faisais cuire ton tourteau à la vapeur. Je vais aller voir si tu donnes des précisions parce que j'aimerai vraiment essayer pour notre prochain, la semaine prochaine.<br /> Merci Elvira<br /> Mitsuko, tu peux bien sûr la préparer avec un bouillon de légumes tout simple.<br /> Merci Sandrine pour Guillaume. C'est vrai que le temps passe vite, bien trop vite. Mais cela prouve qu'on ne s'ennuie pas ;-) Bonnes fêtes à vous aussi et un gros bisous à ta belle Sarah<br /> Merci ma Pat, Guillaume a eu encore un gros bisou de ta part :-)<br /> Merci ma Poupita <br /> Régale-toi Popica<br /> Merci Thai Radio<br /> J'espère qu'elle te plaira aussi ma Soso. Je suis devenue très soupe aussi<br /> Un très Joyeux Noël à toi aussi Béa. Je dois avoir beaucoup de retard de merveilles chez toi
T
Un délice ce genre de soupe. J'adore<br /> <br /> Joyeux Noel Sophie !
S
Enfin de retour sur ton blog, et tu nous régales à nouveau avec cette soupe que je testerai sûrement trés vite, ele m'attire beaucoup et je suis trés "soupe" en ce moment ;-)
T
ça met l'eau à la bouche!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité