750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

poire et gingembre pour un fondant léger léger

léger où tout le beurre a été remplacé par de la compote de pomme. C'est aussi une version adaptée sans gluten de mon fondant aux poires qui a toujours eu beaucoup de succès. J'y ai ajouté du gingembre qu'on dit aphrodisiaque mais aide surtout à la digestion. Les 2 parfums s'harmonisent tout naturellement.

Promis c'est la dernière recette de la série gingembre. Pour le sucré ;-)

flan_leger_poire_gingembre_sans_gluten

Fondant léger aux poires et gingembre, sans lait et sans gluten

Pour 1 grand et 1 petit cakes
4 poires bien mûres
5 cuillers à soupe de sucre de canne
4 oeufs
1 yaourt de soja
4 cuillers à soupe de compote de pomme
90 g de farine de riz
1 cuiller à café de poudre levante 'sans'
1 cuiller à soupe de sirop de gingembre
1 cuiller à soupe de gingembre en poudre
2 cm de gingembre frais

Battez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajoutez la farine, la poudre levante, le yaourt. Mélangez bien.
Râpez le gingembre, ajoutez-le avec la compote, le sirop de gingembre et la poudre.
Préchauffez le four à 160° (th.5-6)
Epluchez les poires et coupez-les en 4 puis en lamelles dans la largeur.
Mélangez les poires à la préparation.
Répartissez dans les 2 moules et enfournez pour 40 minutes.
Attendez 15 minutes avant de démouler.
Dégustez tiède ou bien frais.

flan_leger_poire_gingembre_sans_gluten_zoom

flan_leger_poire_gingembre_sans_gluten_part

retrouvez d'autres photos, ici

je vous retrouve après une petite pause féérique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Recette appétissante! Mais jamais vu de sirop de gingembre de ma vie. Par quoi le remplacer ? merci!
N
J'étais déjà venu il y a quelques temps suite à des achats ebay et me revoilà aujourd'hui après une pause chez Pierre.cuisine!<br /> cette recette m'attire beaucoup mais où trouve t'on du sirop de gingembre?????
A
Testé et apprécié heureusement qu'il en avait 2 !!<br /> Le gingembre on ne s'en lasse pas j'ai fait mes réserves donc à bientôt.
N
je découvre ton blog et je suis conquise... j'aime beaucoup ce que tu fais ...
B
Trinidad, je trouve tout aussi savoureuse cette version sans gras. <br /> Comme je commence à vouloir retirer les margarines que j'utilise, en attendant de trouver d'autres alternatives. Et je préfère les graisses non cuites
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité