750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

une bouchée fraîcheur pour l'apéro

voici une petite adaptation toute fraîche des muffins pour l'apéro apportée par un beau bouquet de menthe. J'ai encore utilisé de la farine d'épeautre mais intégrale et du manouri. Que l'on pourrait remplacer par de la féta aussi. Et pour changer dans le côté doux, j'ai choisi de la confiture de rhubarbe. Délicieuse combinaison qui deviendra très certainement un classique.

 

muffin_cereales_roquette_manouri_rhubarbe_zoom

Muffins d'épeautre  du printemps,  sans lait de vache

Pour 18 mini-muffins
120 g de farine d'épeautre intégrale
1 cuiller à café de levure
1 petit bouquet de menthe fraîche
1 cuiller à soupe de romarin
100 g de manouri
1 bel oeuf
15 cl de lait végétal
1 cuiller à soupe d'huile de noisette
2 cuillers à soupe de confiture de rhubarbe
sel -  poivre

Mélangez dans un bol, la farine, la levure, la menthe ciselée, le romarin et le manouri coupé en petits dés.
Dans un autre, mélangez l'oeuf avec le lait, l'huile et la confiture. Salez et poivrez.
Ajoutez les liquides dans la préparation sèche. Amalgamez rapidement sans chercher à trop mélanger sinon la consistance serait dure et non moelleuse et aérienne.
Remplissez les empreintes à mini-muffins avec une cuiller à soupe.
Enfournez pour 12 minutes environ à four chaud 180° (th. 6).
Attendez 5 minutes avant de démouler sur une grille.

muffin_cereales_roquette_manouri_rhubarbe_vert

et régalez-vous

muffin_cereales_roquette_manouri_rhubarbe_coupe_zoom

retrouvez d'autres photos, ici

nounous_mars_07_c

nounous_mars_07_d

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jolie bouchée, très appétissante, jolie photo et joli matou ;-) bisous
B
Merci merci de vos visites et commentaires,<br /> et surtout merci pour mes photos<br /> <br /> Nicole, je t'ai répondu par mail mais il suffit de cliquer sur les liens dans le post pour voir et la photo du produit et la description dans le lexique<br /> <br /> Dom, mon appareil est le Canon 350 D<br /> <br /> Soso, tu peux utiliser une autre confiture, comme de la figue par exemple. On sent d'ailleurs juste une petite note douce et non pas trop l'acidulé de la rhubarbe.<br /> <br /> Martine, tu trouves facilement le manouri ? C'est sûr qu'avec le pesto et les courgettes, c'est délicieux ;-)<br /> <br /> Et merci pour mon nounous qui a vraiment un bidon tout miel au soleil :-)
S
Hum, je sens que je vais tester cette recette tres vite ! ils m'ont l'air delicieux ces mini muffins :)<br /> Superbe rouquin egalement !!!
D
toujours de très belles photos un règal à voir et à manger !!!<br /> quel appareil utilisez-vous ?
S
Si appêtissantes tes bouchées , je note, je note...ma farine d'épautre arrive bientôt ;-) , je ferai juste l'impasse sur la confiture, car je n'apprécie pas la rhubarbe sous toutes ses formes , c'est dommage je sais :-D
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité