750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2007

du saumon pour un tartare en petites verrines

Désolée d'être peu présente mais les évènements, en ce moment, nous demande constamment de rester souple et de s'adapter aux modifications systématiques des projets planifiés. Cela devient presque à un jeu d’attendre la bifurcation suivante en restant zen, philosophe et ouverts aux nouveautés.

Ma connexion semble aussi vouloir m’éloigner de l’ordinateur alors je profite vite d’une ouverture pour vous proposer une petite verrine apéritive.  Les contenants sont des petits bougeoirs de chez Casa détournés.

J'en profite aussi pour vous remercier de votre précieuse fidélité et de vos si gentils commentaires et mails. Et vous souhaitez de très Joyeuses fêtes de Pâques.

C’est une petite recette à réaliser pour un apéro gourmand : du gingembre et de la menthe autour du saumon et de la pomme. J’ai utilisé l’huile d’argan pour l’harmonie des gouts et la richesse de ses bienfaits. Mais vous pouvez la substituer à de l’huile de noisette, par exemple.

tartare_saumon_pomme_gingembre_verrine

Verrine tartare fraîcheur de saumon et gingembre

Pour 4 personnes
200 g de saumon ultra frais
1 pomme granny smith
3 à 5 cm de racine de gingembre
1 citron vert
quelques feuilles de menthe fraî
che
1 belle cuillère à soupe d’huile d’argan ou de noisette
1 cuillère à soupe de gomasio

Lavez et essuyez la pomme. Râpez-la avec une mandoline. Ajoutez le jus du citron vert ainsi que le zeste.
Râpez le gingembre et ciselez la menthe.

Détaillez le saumon en petits dés.
Mélangez le tout et ajoutez l’huile et le gomasio.
Répartissez dans les petites verrines

tartare_saumon_pomme_gingembre_verrine2

tartare_saumon_pomme_gingembre_verrine_zoom

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui, c'est marrant, tu as bien raison, presque la meme recette. Les grands esprits se rencontrent! Superbe, et sur de me plaire Sophie!
T
C'est ravissant... et le gout doit être très subtil !
F
J'adore venir chez toi pour le plaisir des papilles et des pupilles, sublimes comme toujours !<br /> Joli détournement !
L
tes verrines sont miammmmmm. le saumon j'adore. à faire rapidement
A
parfaitement original et encore quelque chose qui va m'inspirer..!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité