750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2007

roquette et menthe avec chèvre et figues pour des mini feuilletés

Voici une petite recette toute simple mais délicieusement efficace pour l'apéro :

feuilletes_chevre_roquette_figue_coupe

Mini feuilletés chèvre et figue aux herbes,
sans lait de vache

pour une vingtaine
1 pâte feuilletée 'sans'
1 petit chèvre frais (type petit Billy)
1 bouquet de roquette
quelques feuilles de menthe
quelques figues (sèches moelleuses ou fraîches)
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à soupe de gomasio
1 jaune d'oeuf

Ciselez les herbes et ajoutez-les au fromage frais.
Coupez les figues en petits morceaux et intégrez les au mélange.
Ajoutez la cuiller d'huile et le gomasio.
Etalez finement la pâte feuilletée.
Préchauffez le four à 180° (th.6)
Découpez des petits cercles.
Mettez une cuiller de farce sur un côté et repliez le chausson. Soudez en appuyant.
Délayez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et dorez les feuilletés.
Enfournez pour 10-15 minutes.

feuilletes_chevre_roquette_figue_coupe_zoom

Dégustez tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
A
recette très bonne<br /> http://www.thalasso-passion.fr
I
Plus de nouvelles de toi. J'espère sincèrement que tu vas bien.
M
recette testée et approuvée, mais mes feuilletés ont éclaté à la cuisson (aurais-je été trop gourmande sur la farce au remplissage?!...)
N
décidément, je n'ai jamais le bon fromage dans mon frigo! enfin ce n'est pas grave, mon mari les a trouvé délicieux avec de la féta (+ des pignons de pin grillés).<br /> Encore merci pour toutes ces idées!
M
comme ça doit être bon!! biises micky
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité