750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2007

de la douceur de l'orge et du son d'avoine pour un pain gourmand

voici un pain délicieux grâce à l'orge. Céréale gourmande à découvrir dans votre magasin bio préférez si vous ne la connaissez pas encore.
On complète ses vertus avec le son d'avoine. Cela lui donne aussi une texture intéressante.

pain_orge_et_son_coupe2

Pain d’orge et son d’avoine

Pour 1 gros ou 2 petits
150 g de farine T65
150 g de semoule d’orge
100 g de farine complète T110
100 g de son d’avoine
30 cl d’eau
1 cuillère à café de levure de boulangerie sèche
2 cuillères à café de sel

Versez la levure dans de l’eau tiède. Laissez poser 10 minutes.
Tamisez les farines et ajoutez la semoule d’orge et le son d’avoine. Formez un puits. Versez-y la levure et mélangez bien.
Ajoutez le sel et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique qui se détache bien.
Laissez lever dans un bol recouvert d’un linge pendant 40 minutes.
Reprenez la pâte et pétrissez-la.
Façonnez une miche ronde et laissez à nouveau reposer pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 220°C (th. 7).
Faites des entailles en quadrillage.
Enfournez pendant 45 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

pain_orge_et_son_coupe

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
I
que ça a l'air bon! comme beaucoup d'autres recettes de ton site, que j'ai decouvert grace à celui de mercotte, comme kermille.<br /> pourtant, je ne peux pas tester ta recette car je n'arrive pas à trouver de semoule d'orge, ce produit est completement inconnu de mes magasins bio. Peux tu m'aider en m'indiquant où tu en trouves, ou quelle marque tu utilises.<br /> felicitations pour toutes tes recettes.
K
Bonjour,<br /> J'ai découvert avec plaisir ce site via celui de Mercotte et tes recettes ont l'air très appétissantes. Ce pain me tente beaucoup j'ai déjà le son d'avoine mais je n'arrive pas à trouver ta "semoule d'orge". Est ce la farine ou les flocons d'orge que tu réduis en poudre ou autre chose ? Merci d'avance pour ton aide et encore bravo pour ton site.
S
bravo pour ta recette! j'utilise le son d'avoine mais pas encore l'orge car j'ai un petit problème à résoudre. Ma mère est diabétique et elle m'a demandé de lui faire du pain à l'orge avec 75% d'amandes.Cela provient de la liste de produits avec index glycémique faible pouer les diabétiques.Sais-tu si l'orge contient des amandes ou bien s'il faut que je rajoute 75% d'amandes (de l'amandier) par rapport au poids de farine d'orge?<br /> merci pour ton aide.
G
ca y est j'ai du son d'avoine, je me lance ce soir!!
G
il a l'air délicieux ton pain! je file acheter du son d'avoie....tu crois que l'on peux mixer de l'orge perlé? merci pour tes délicieuses recettes
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité