750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2008

pavot et fève de tonka pour des bouchées fondantes au chocolat

Voici de délicieuses douceurs où le pavot croque sous la dent et la fève de tonka envoûte le chocolat

coeur_coulant_chocolat_zoom_b

Fondants chocolat au pavot et fève de tonka,
sans lait et sans gluten

Pour 9 belles bouchées
200 g de bon chocolat 'sans'
80 g de sucre complet
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
2 belles cuillers à soupe de purée d'amande
4 oeufs
1 cuiller à soupe de farine de riz
2 fèves de tonka
2 cuillers à soupe de graines de pavot

Chauffez le four à 190° (th. 6)
Faites fondre doucement le chocolat. Ajoutez hors du feu l'huile d'olive et la purée d'amande.
Ajoutez les fèves de tonka râpées et les graines de pavot.
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux.
Ajoutez alors le mélange chocolat.
Et enfin la farine de riz.
Répartissez le mélange dans des petits moules ou des caissettes de papier.
Enfournez pour 8 minutes.
Réservez sur une grille en attendant de déguster avec gourmandise

coeur_coulant_chocolat_zoom2_b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un pur délice !!!<br /> Merci merci merci pour cette recette ! Je l'ai testée ce week-end avec des poires pochées, et c'était simplement excellent !
B
Bonjour !<br /> Je cherchais un petit appoint chocolaté pour un mille-feuille chocolat et poire pochée aux epices et vin blanc, ça me semble parfait !!! J'espère tester ça ce w-e. <br /> Petite question : j'habite chastre et je cherche des moules en papier comme ceux que vous avez utilisé, où vous les êtes-vous procuré ??? Merci !
A
Ces fondants sont superbes et avec de la féve tonka alors là c'est le summum lol!
P
dire que ma fève tonka est encore dans le placard.... ces bouchées me donnent très envie!
H
Une recette originale qui à l'air délicieux. Je viens de découvrir ton blog plein de jolies photos et de bonnes idées culinaires !
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité