750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

poireaux, roquefort et poires pour une tarte fondante

J'adore l'association des poires avec le roquefort et particulièrement avec une touche de cumin. Graines entières torréfiées pour faire ressortir les arômes.

Ici avec une compotée de poireaux aux graines sur une pâte feuilletée pour une délicieuse tarte fondante.

c tarte poire poireau

Tarte fondante poireaux, roquefort et poires au cumin et graines,
sans PLV

1 pâte feuilletée 'sans'
4 jeunes poireaux
150 g de roquefort
1 belle poire
3 cuillers à soupe de graines torréfiées et broyées (amande, tournesol, potiron, sésame)
2 cuillers à soupe de crème d'avoine
1 cuiller à soupe de cumin entier torréfié

Détaillez les poireaux en fines lamelles et faites compoter doucement avec une bonne cuiller d'huile d'olive. Retirez du feu.
Ajoutez la crème d'avoine et le roquefort en petits morceaux pour qu'il fonde avec la chaleur résiduelle.
Mélangez bien avant d'ajouter le cumin et les graines en poudre.
Epluchez la poire et coupez-la en fines lamelles puis en petits morceaux. Ajoutez-les à la préparation.
Préchauffez le four à 200° (th.6-7).
Étalez-la pâte finement et piquez-la à la fourchette. Foncer un moule à tarte (ici un carré)
Répartissez la préparation sur le fond de tarte et enfournez pour 30 minutes environ. Baissez la température à 180° (th.6) après 10 minutes.
Démoulez délicatement sur le plat de service et régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une association parfaite, parfait pour un soir!<br /> j'ai moi aussi un blog si tu veux aller faire un petit tour, il est tt juste commencé!<br /> et petite info, j'ai participé à un concours de recettes dans mon département, c'est ouvert a tout le monde, et il y a des cadeaux sympa...pour y participer: www.atable-enloire.fr<br /> a bientot
M
Poire/Roquefort ou Poire/Gorgonzola... j'adore cette association !
L
Ha puréeeee ! Comment ça doit être trop bon ! trois produits que j'aime dans une quiche. Je n'ai qu'un mot à dire : SLURP !
S
Cette tarte est magnifique!! Vraiment l'automne!!<br /> <br /> Great for entertaining too!
A
Elle est superbe cette tarte j'adaore ces saveurs et les illustration sont très jolies!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité