750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

du chocolat et des grains de riz soufflés pour une douceur rapide

Sur l'idée de mes roses des sables sans gluten et légères, voici celles avec des grains de riz soufflés. Et juste une petite touche de sirop d'agave pour une vraie douceur en bouche, comme une caresse ...

Plutôt que de les mettre dans des petites caissettes comme d'habitude, je les ai mis dans un moule souple carré. Cela permet de se servir en découpant selon sa gourmandise !

Je prends les grains de riz soufflés en magasin bio mais vous pourriez sans doute utiliser les rice crispies classiques en vérifiant la liste des ingrédients et des allergènes présents.

c rose sable riz

Rose des sables au riz soufflé,
sans lait et sans gluten

150 g de bon chocolat noir 'sans'
1 cuiller à soupe d'huile ou de margarine non hydrogénée
1 cuiller à soupe de sirop d'agave
100 à 120 g de riz soufflé

Faites fondre doucement le chocolat. Ajoutez la cuiller d'huile ou la margarine et lissez le chocolat.
Mélangez la cuiller de sirop d'agave et ajoutez le riz soufflé et enrobez-les bien avec le chocolat.
Répartissez dans un grand moule ou des caissettes en papier.
Couvrez avec du papier sulfurisé avant de mettre au réfrigérateur, au moins 1 h.

Délicieux avec un petit café

c rose sable riz 2

se garde une petite semaine à condition de le garder dans du papier sulfurisé dans le frigo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai tout justement acheté du quinoa soufflé pour tester le même type de recette! J'adorais les roses des sables traditionnelles que me préparais ma maman pour les goûters d'anniversaire. Ils faisaient fureur!
S
Je fais faire cette lovely dessert at Christmas to serve with after dinner coffee!<br /> <br /> Thanks a lot!
A
Si simple et tellement délicieux !!
A
Désolé en relisant j'ai eu la réponse à ma question, faut dire que j'ai fait une fixation sur les photos ... et j'ai pas lu les lignes entres.
A
oula, tu me donnes une idée de cadeau à mettre dans mon panier de Noël !<br /> (le riz soufflé se trouve en magasin bio je suppose)
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité