750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2010

encore des goodies pour l'apéro, sans gluten et sans lait

voici la 2ème petite verrine à déguster pour l'apéro. Vous pouvez, bien évidemment, la servir en salade lors d'un barbecue, lorsque le printemps sera installé ...

Prévoyez la veille ou l'avant-veille de faire tremper le quinoa pour le moins et au mieux de le laisser germer une journée. Vous en retirerez tout le meilleur bénéfice et tous les nutriments de cette merveille de petite graine sans gluten. Si vous le faites germer, préférez une provenance bio.

carte_quinoa_pesto

Verrine de quinoa au pesto,
sans gluten et sans lait

100 g de quinoa
30 g de quinoa rouge

pesto au basilic
1 beau bouquet de basilic frais
2 gousses d'ail
1 à 2 cuillers à soupe de pignons de pin ou de graines de tournesol torréfiés
3 cuillers à soupe d'huile d'olive
fleur de sel

Si vous le préparez l'avant-veille,
faites tremper le quinoa dans de l'eau minérale ou filtrée (le double de volume du quinoa au moins).  A moins 12 heures.
Égouttez l'eau et rincez.
Laissez germer 1 journée en rinçant 1 à 2 fois encore les graines.

Si vous ne le préparez que la veille, faites seulement l'opération de trempage des graines.

Préparez le pesto en mixant les éléments suivants : gousses d'ail, pignons ou tournesol, huile et fleur de sel. Ajoutez ensuite le basilic finement ciselé à la main. Intégrez tous les ingrédients, si possible au mortier.

Cuisez le quinoa à la vapeur 10 à 15 minutes. Mettez-le sur du papier sulfurisé percé de quelques trous faits à la pointe du couteau que vous déposerez dans votre panier vapeur.
Laissez un peu refroidir avant de rajouter le pesto et mélangez bien.

Répartissez dans des petites verrines

carte_quinoa_pesto_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je m'appelle sophie. J'adore votre blog. Le mien est tout jeune alors il n'est pas aussi beau que le votre. <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> http://recettesdesophie.canalblog.com
G
Cette recette au quinoa a l'air très bonne, la quinoa est un ingrédient noble !<br /> Vous pouvez nous la proposer sur <br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
M
Je trouve ça idéal pour un petit apéro sympa ! J'aime beaucoup le quinoa et cette recette qui fait très estivale est vraiment super sympa !
S
Délicieucx, c'est vrai!<br /> <br /> MMMMMM,...quinoa j'adore mais mon amour n'aime pas!
T
une jolie verrine bien rafraichissante
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité