750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2010

pomme et réglisse pour un petit fondant sans gluten

co_fondant_pomme_reglisse

un petit fondant tout simple mais délicieusement régressif avec le réglisse. Je suis partie de ma recette de Saint Jean-Baptiste aux poires, sans gluten

asans_gluten_st_jean_baptiste_poire_zoom2

lui même adapté de la recette de mon enfance de ma grande tante qui est bien aux pommes.

J'ai utilisé sirop d'agave pour sucrer et du coup, réduit la température de cuisson à 160°. Et utilisé de l'huile de noix pour le moelleux et son petit goût.

c_poire_reglisse_v

J'adore le goût du réglisse et notamment les rouleaux de réglisse de notre jeunesse. Une petite sucrerie pas trop sucrée. Ayant trouvé de la poudre de réglisse, j'en ai profité pour le glisser dans ce petit fondant

c_reglisse

Fondant pomme réglisse,
sans lait et sans gluten

100 g de farine de riz complet
3 cuillers à soupe de sirop d'agave
1 bel oeuf
3 cuillers à soupe d'huile de noix
4 cuillers à soupe de lait végétal
1/2 paquet de poudre levante sans
3 belles pommes
1 belle cuiller à soupe de poudre de réglisse

Dans un saladier, faites une fontaine avec la farine, la levure et la poudre de réglisse.
Mettez au fond l'oeuf battu en omelette.
Puis délayez doucement avec l'huile, le lait (la pâte doit être molle)
Epluchez les pommes et émincez-les en fines lamelles. Ajoutez-les à la pâte
Versez dans des moules souples ou dans des barquettes en cartons comme comme ici.
Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre.

Cuire 20 mn environ à four chaud 160° (th. 5-6)

c_poire_reglisse_coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh chouette une recette sans lait ; avec de la réglisse . Bien envie de la faire !!
V
Que j'aimerais goûter à ces petits fondants... j'ai bien peur de ne pouvoir trouver de la poudre de réglisse au Québec! C'est la première fois que j'en entends parler. Quel dommage... Cette recette semble tellement bonne!
P
tu a bien raison on oublie trop souvent la réglisse délicieuse dans les desserts !! bravo PIerre
V
Je le découvre en cette fin de journée, il me plait beaucoup, je continuerai sa lecture les jours prochains, je suis à l'affut de ces recettes car j'ai deux amies qui suivent le 'régime du Dr Seignalet' ..<br /> Avez vous déjà fait vous même des yaourths au lait de chèvre, je m'y suis risquée, une catastrophe, aigres, liquides..Dois je capituler?<br /> Merci et continuez..<br /> Bon week end
M
La dernière photo fait bien envie :-)
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité