750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

zucchini bread sans gluten

cc_cake_courgettes

une de mes meilleures découvertes culinaires américaines de ma jeunesse reste le zucchini bread. J'avais rapporté la recette recopiée sur un papier bleu mais je l'ai malheureusement égarée il y a longtemps déjà. J'ai pourtant testé de nombreuses recettes trouvées sur le net depuis sans jamais retrouver le goût parfait dont j'ai le souvenir encore dans mes papilles.

c_cale_courgette

Je suis finalement juste partie d'un gâteau au yaourt et l'ai réalisé sans gluten. Il est classiquement fait avec des noix mais j'ai préféré des amandes fraîches. Et miracle, j'ai retrouvé le goût et la texture que je cherchais ; un vrai bonheur

c_cake_courgette_tableau

J'ai utilisé un mélange de 5 farines sans gluten de Moulin des Moines (20% de chaque : riz - millet - maïs - sarrasin et soja).

c_cake_courgettes


c_cake_courgettes_coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu peux remplacer sans problème par de la farine d'épeautre pour un résultat similaire.<br /> Tu peux aussi essayer avec de la farine de riz. J'en mettrais seulement 160 g.<br /> <br /> J'utilise assez peu la farine de châtaigne donc je ne maîtrise pas tellement.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et à bientôt,<br /> PS ton mail ne marche pas
B
tu pourrais utiliser de la pomme râpée. La courgette dans un gâteau sert comme une matière grasse et donne beaucoup de moelleux mais non le goût de la courgette. Comme on fait pour remplacer le beurre par de la compote de pomme.<br /> <br /> Tu devrais aussi pouvoir essayer avec des carottes.
J
Je peux utiliser autre chose pour le courgette.Tu peux dire s´il te plait.<br /> Merci
H
original et sympa lassociation bon week end
T
Très sympa ce pain de petit déj !
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité