750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2006

palets aux flocons d'épeautre et pépites de chocolat

J'ai testé quelques recettes aux flocons d'avoine ou d'épeautre récemment mais sans être vraiment séduite par aucune.

Voilà enfin une avec laquelle je me suis régalée. Croustillants, pas trop sucrés et d'une belle couleur dorée.

C'est une recette librement adaptée de ce livre, que j'aime beaucoup

marie_claire_cuisine1

Pourtant, j'ai testé, juste avant une recette de madeleine au citron vert de ce livre et ai été très déçue du résultat.

De ce livre, j'avais aussi adapté des biscuits aux épices, délicieux. Une recette que je fais régulièrement pour l'apéro, avec du fromage et même avec une compote de pomme.

palets_flocons_epeautre_3

Palets aux flocons d'épeautre et pépites de chocolat, sans lait ni oeuf

Pour 12-14 pièces
65 g de farine intégrale
50 g de flocons d'épeautre (ou avoine)
40 g d'amandes en poudre
80 g de sucre de canne roux
1 cs de sirop d'agave (à défaut du miel)
60 g de margarine sans lait
1 cc de bicarbonate de soude
1 cs d'eau bouillante
50 g de pépites de chocolat

Chauffer le four à 180° (th.6)
Tamiser la farine. Ajouter les flocons d'épeautre, le sucre et la poudre d'amandes.

Dans une casserole, fondre le beurre avec le sirop d'agave.
Dans un bol, mettre le bicarbonate de soude et rajouter 1 cs d'eau bouillante.
Verser dans la casserole avec le beurre et le sirop et bien mélanger.

Ajouter la préparation liquide aux ingrédients secs et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Rajouter les pépites.

Prélever de la pâte avec une cuiller à soupe et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat, et aplatir légèrement en donnant une forme de palet.
Les espacer un peu mais ils ne s'étalent pas trop. 
Ils tiennent tous sur une plaque.

Enfourner pour 15 mn. et laisser refroidir avant de les manipuler.
Ils sont mous à la sortie du four et durcissent en refroidissant.

palets_flocons_epeautre_silpat

Ils se conservent dans une boite hermétique, s'il en reste, ce qui est loin d'être évident ...

palets_flocons_epeautre_zoom

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout simplement succulent !!!
B
Merci de vos visites.<br /> Texmex, ce serait avec plaisir du beurre mais quand on est allergique ... <br /> Lilizen, non pas des bouchons mais des bâtons de cannelle. J'aime bien l'épeautre aussi, et j'en mets toujours dans mes pains.
L
j'aime bcp l'épeautre, dont j'uilise la farine, moitié-moitié avec du froment, pour faire du pain. J'aime l'allure de tes cookies, riches en grains, on sent le germe de l'épeautre, dans cette affaire-là, miam! y'a de la matière! Quand à ta photo, l'est très rigolote, ce sont des bouchons?
M
très beaux et jolies photos.
I
Ils sont très beaux!!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité