750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2006

le gâteau au chocolat Belle-Vue de Felder

Après Mathilde d'Omelette, Céline du Palais des délices, Cindy de Cindy's kitchen et SpaceKate de Gloubiblog, j'ai aussi essayé  cette merveille sans beurre et adapté bien sûr, sans lait et sans gluten.

C'est une recette qui vient de ce magnifique livre, que je n'ai pas encore

chocolat_de_christophe_felder1

Il est vraiment très léger en bouche et ressemble plus à une mousse. Il est meilleur le lendemain car il prend un peu plus de consistance.

J'ai enfin retrouvé ma crème favorite, celle d'avoine qui est bien épaisse et d'une incroyable douceur. Pour le lait, c'est celui d'amande que j'ai utilisé. J'ai torréfié, comme toujours, les amandes pour faire ressortir leur arôme. Et j'ai un peu diminué le sucre.

gateau_chocolat_bellevue_felder

Gâteau au chocolat Belle-Vue de Christophe Felder, adapté sans lait et sans gluten

165 gr de chocolat noir « sans »
4 oeufs

50 gr de poudre d’amande torrefiée

1 cs de farine de maïs (ou de riz)
2 cs de lait d’amande (ou autre lait végétal)

10 cl de crème de soja (ou d'avoine mais pas sans gluten alors)

85 gr de sucre de canne roux non raffiné

Préchauffez votre four à 180° (th 6).
Dans une casserole faites fondre le chocolat avec la crème et le lait.

Séparer les blancs des jaunes. Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs un à un en les incorporant bien à la préparation chocolatée. Ajoutez la poudre d’amande que vous aurez torréfiée à sec dans une poêle et la farine.

Battez les blancs avec le sucre jusqu'à obtenir une masse bien ferme et l'incorporer délicatement au chocolat. Verser dans un moule de 24 cm chemisé ou un moule souple et faites cuire pendant 30 minutes (25 mn pour moi).

gateau_chocolat_bellevue_felder_part

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hmmm sa ma l'air tres bon !!!!!!!!!! j'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Hmmm Sa à l'air deliciiiieux je veux le faire mais il me faut tout les ingredients ;) (j'ai 12ans)=) et j'aime faire des gateaux !!!!!
M
super
L
il est trop bon j'ai esseyer de le faire c'est très très bon
B
Merci Lory, tes commentaires me font très plaisir. Tu es la bienvenue et suis ravie de te donner faim :-)
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité