750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2006

vive la courge spaghetti

voici un légume dont je suis tombée littéralement amoureuse la première fois que je l'ai goûté.  Et depuis, c'est la passion !

courge_spaghetti
la photo est d'une courge trouvée dans le commerce. Elle a un peu vécu. Une du jardin est verte claire toute tendre

Mes voisins m'en ont offert une de leur jardin et pour en avoir goûté des vieilles trouvées dans le commerce, le goût n'a rien à voir.  On n'en trouve que très rarement ailleurs que dans les jardins privés. A croire que les ceux qui les cultivent préfèrent les garder pour eux.

C'est un légume amusant  dont la chair a des filaments ressemble effectivement à des spaghetti.

courge_spaghetti_chair

Elle est souvent accomodée en bolognaise. Mais je le préfère le plus simplement possible avec une petite sauce au chèvre pour goûter son goût délicat et très fin.

Je vous le présente ainsi mais je viens de le goûter d'une autre manière que je vous présenterai très  bientôt.

courge_spaghetti_zoom

Courge spaghetti au chèvre, sans lait de vache

Pour 2
1 belle courge spaghetti
1 petit chèvre frais (genre petit billy) ou 1/2 chèvre en bûche
2 cuillers à soupe de crème végétal (avoine ou soja)
1 cuiller à soupe de gomasio

Emballez la courge dans du papier sulfurisé et enfournez à four chaud 200° (th.6-7) pour 40 à 60 minutes selon la taille.
Coupez en 2, enlevez les graines au centre.
Puis grattez toute la chair que vous égouttez dans une passoire.
Ecrasez le chèvre et ajoutez la crème. Chauffez un peu et versez sur la courge.
Mélangez et ajoutez un peu de gomasio.
C'est prêt à déguster et régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de problème Flo avec la courge spaghetti et ton amie sans gluten. Et vois aussi la recette sans gluten du jour avec des pâtes soba au sarrasin.
F
moi aussi je trouve le spaghetti végétal super bon. <br /> je dois recevoir une amie qui est allergique au gluten. Est-ce que je peux lui préparer un spaghetti végétal ?<br /> <br /> Merci d'avance !
P
la courge spaghetti, je la cuisine avec de la béchamel et du fromage cest divin!!!
B
Pocah, je ne connais pas la courge delicata. Je vais esssayer de me renseigner.<br /> La courge spaghetti est plutôt dans les jardins pendant l'été. A moins d'en avoir encore en réserve pour halloween mais elle sera moins tendre et fine.<br /> <br /> Catherine, Alhya, Audrey et Emilie, essayez vraiment de goûter, c'est trop bon.<br /> <br /> MlleGudule, avec du roquefort, j'aimerai bien tester. Du caractère et de la douceur ;-)<br /> <br /> Oui Maya, je désespère d'en trouver<br /> <br /> Mamina, c'est sûr qu'on doit pouvoir trouver pleins de façons de l'accommoder mais quand on en a peu, c'est à savourer le plus simplement possible pour le déguster le plus possible :-)<br /> <br /> Hélène, j'irai voir ta recette :-)<br /> <br /> Marie, c'est comme la roquette, cela pousse comme du chiendent et cela reste assez cher dans le commerce.<br /> <br /> Merci et à demain
P
j'adore les courges, en particulier la courge-spaghetti et la courge delicata! l'halloween est pour tres bientot, on va bien se regaler! comme toi je dis "vive la courge-spaghetti"!
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité