750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

muffins du soleil pour l'apéro

Je prépare très souvent des mini muffins pour l'apéro. Rapide à faire, ils sont toujours appréciés. Et légers, ils ne coupent pas l'appétit qui gâcherait la suite du repas.

Depuis que j'ai testé la recette de Marie-Laure de muffins au parmesan et thym, la base a été adopté et adapté pour toutes mes muffins salés et même en sucré.

Vous retrouverez ma version, sans lactose, avec du romarin ici
et la version sucrée au citron et amandes

Voici une autre combinaison avec un peu de curcuma pour leur donner une belle couleur ensoleillée.

muffins_tomates_tournesol_pecorino_raisins_curcuma

Muffins tomates pecorino et raisins, sans lactose

Pour 20 mini
115 g de farine intégrale (ou complète)
1 cc de levure chimique
quelques tomates séchées
2 cs de graines de tournesol grillées
1 cs de graines de courge grillées
1 poignée de raisins secs blond
1 belle cc de curcuma
50 g de pecorino râpé
un peu de romarin
120 g de lait d'amande (ou riz ou soja)
1 oeuf
1 cs d'huile d'olive

Dans un bol, mélangez la farine avec la levure.
Ajoutez ensuite les tomates séchées coupées en petits morceaux.
Puis les graines, les raisins, le curcuma, le romarin et les raisins.
Mélangez bien pour enrober tous les ingrédients avec la farine.

Dans un autre bol, mélangez les éléments liquides : le lait, l'oeuf et l'huile.

Mettez le liquide sur les ingrédients secs et assemblez grossièrement. Il doit rester de la farine apparente et non absorbée par le liquide. C'est le secret des muffins fondants et moelleux tout en étant croustillants à l'extérieur.

A l'aide d'une cuiller à soupe et d'une petite cuiller, répartissez la préparation dans les empreintes à mini-muffins (Flexipan ou équivalent), en ne les remplissant qu'à moitié.

Enfournez dans un four chaud 180° (th.6) pendant 10-15 minutes.
Attendez 5 mn avant de démouler et posez sur une grille.

muffins_tomates_tournesol_pecorino_raisins_curcuma_zoom

muffins_tomates_tournesol_pecorino_raisins_curcuma_coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que proposes-tu pour remplacer le pecorino dans lequel il y a quand même du lactose, de brebis certes, mais du lactose. Merci d'avance
B
Merci Vanessa de ton appréciation, je suis ravie que vous ayiez aimé
V
ça a bcp plu, je les avais préparés pour un déjeuner au soleil et un apéro le soir, impec'
B
Ntha, merci pour ton message et tes compliments. Je suis ravie que le site te plaise.<br /> Merci Titiane pour mes photos.
N
je viens de découvrir ton site avec emerveillemnt<br /> J'ai gouté cette recette, elle est merveilleuse, c'est la classe ! J'ai logngtemps galéré pour cuisiner sans lait(vache), sans oeufs, sans blé...j'admire les personnes qui osent les mélanges réussis. Continue à nous faire découvrir ton monde si précieux.
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité