750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2006

cabillaud et mangue pour une timbale

encore de la mangue, pour une version timbale. Avec du cabillaud caramélisé.

timbale_cabillaud_mangue

Timbale de cabillaud, mangue aux graines

Pour 2
300 g de pavé de cabillaud
1/2 mangue
1 courgette
1 petit coeur de salade
1 endive carmine
1 poignée de roquette
1 poignée de coriandre
1 cs de graines de sésame
1 cs de graines de courge
1 cs de tamari (ou sauce soja)
1 cs de sirop de riz
1 cs de sauce rémoulade

Coupez le pavé de cabillaud en dés. Faites le mariner avec le tamari et le sirop de riz.
Emincez finement la salade et l'endive carmine. Puis la roquette et la coriandre. Ajoutez la sauce et mélangez bien le tout.
Faites griller à sec les graines.
Emincez en julienne la courgette et cuisez-la 1 mn au M.O.
Détaillez la mangue en petits dés.
Faites chauffer à sec un wok ou une poêle et saisissez rapidement le cabillaud. Ajoutez la marinade et laissez réduire.

Mettez un cercle dans une assiette.
D'abord un peu de courgette, puis de la salade. Tassez bien.
Ajoutez de la mangue, puis le cabillaud, et enfin les graines.
Répartissez le reste de salade sur l'assiette.
Retirez délicatement le cercle et dressez la 2ème assiette.

et régalez-vous

timbale_cabillaud_mangue_zoom

timbale_cabillaud_mangue_zoom2

plus de photos de la timbale, ici

d'autres timbales et salades, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouaouuuuh! c'est magnifiiiiique!!j'adooooore trooop!<br /> Je suis en admiration devant ces photos splendides, tes recettes ont l'air toutes aussi bonnes...mmmmmh<br /> Je suis fan de ton blog lol
B
Papilles, j'adore les pivoines et je dois les rapporter de France, on n'en trouve pas souvent ici.<br /> Fabienne, je suis ravie que tu aimes le sirop de riz. Il remplace avantageusement le miel tout en se métabolisant lentement. Très bon pour éviter l'hypoglycémie.<br /> Poupa, c'est sûr pour toi avec de la daurade ;-)<br /> Tarzile, je suis dingue des 2 aussi :-)<br /> Merci de vos gentils compliments
R
hum, ce cabillaud caramélisé me fait de l'oeil !
O
vraiment c'est un régal des yeux et certainement des papilles aussi, trop beau chapeau
P
Vraiment très beau!, dommage que je n'aime pas le mélange sucré/salé<br /> Bravo Sophie
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité