750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2006

du thon et de la papaye pour une timbale

voici une petite timbale délicieuse avec du thon rouge cru bien relevé avec du gingembre frais et adouci avec de la papaye.  Et une petite touche de verdure croquante avec des petits haricots verts extra fins.

Et encore une version à l'assiette ou en verrine.

timbale_thon_papaye

Timbale de thon et papaye au gingembre

Pour 2
300 g de thon rouge extra frais
3 cm de gingembre
1 petite papaye
400 g de haricots verts extra fins
huile d'olive
vinaigre balsamique
1 pointe de couteau de curry
le zeste d'un citron vert

Equettez les haricots et cuisez les à l'eau salée pendant 10 mn. Rincez les rapidement à l'eau très froide.
Détaillez le thon en petits cubes.
Râpez le gingembre et mélangez le avec le thon.
Epluchez la papaye et coupez la moitié en petits cubes et l'autre moitié en lamelles fines avec une mandoline.
Coupez les haricots verts en petits morceaux. Mettez les dans un bol et ajoutez 1 belle cuiller à soupe d'huile d'olive, une cuiller à café de vinaigre balsamique et le curry. Mélangez.
Posez un cercle sur une assiette et commencez avec les haricots verts. Tassez bien.
Ajoutez du thon au gingembre.
Puis un peu de papaye.
Démoulez et ajoutez un filet d'huile et de vinaigre. Et un peu de zeste de citron vert sur la papaye.
Ajoutez sur l'assiette un peu de tranches de papaye.

timbale_thon_papaye_zoom

Pour la verrine, procédez de même, directement dans le verre ou avec le cercle posé dedans

timbale_thon_papaye_en_verrine

retrouvez les photos, ici
et d'autres timbales, ici ou verrines, ici

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci comme1orangette, je suis très touchée. Tu es la bienvenue dans ma cuisine et à bientôt
C
je découvre ton blog et là emerveillement total devant tes timbales....toutes ses couleurs et toute cette fraicheur. C'est un bonheur pour les yeux et pour les papilles. Merci pour ce blog qui reconcilie santé et gourmandise(je mets tout de suite ton site dans mes favoris)
B
Mamina, tu es la bienvenue pour venir tester :-)<br /> Patrick, je ne connais pas bien la salicorne. je vais voir si j'en trouve ici.<br /> <br /> je viens de voir que j'ai oublié que j'avais mis quelques zestes de citron vert sur le dessus pour la petite touohe de citron avec la papaye.<br /> <br /> Merci de vos commentaires et pour mes photos aussi
P
Très jolie timbale avec pleins de bons ingrédients.
T
bonne idée les haricots verts avec le tartare
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité