750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2006

des gambas à la vanille

je voudrais d'abord vous remercier pour tous vos si gentils messages avec la sortie de mon livre. Je suis très touchée. Merci beaucoup. Le livre sera disponible dans les pays francophone donc, en principe, aussi au Canada et en Suisse. Je ne l'ai toujours pas encore vu, j'ai hâte de le découvrir.

Le soleil semble vouloir remontrer le bout de son nez et les températures remonter. Alors voici une petite salade tiède avec des légumes aldente, un peu de papaye et de belles gambas sautées dans un sirop de vanille.

On m'avait offert une belle courgette jaune que j'ai utilisé avec une verte. C'est délicieux d'autant qu'elle venait du jardin. Aux Etats-unis, on en trouve facilement. Ici beaucoup moins. Si vous n'en avez pas, mettez seulement la courgette classique. Mais utilisez de préférence des petites courgettes qui sont plus tendres et goûteuses.

J'ai utilisé cette fois-ci un sirop de vanille tout prêt que j'ai trouvé au rayon sirop des supermarchés (en France). Pour le réaliser à la maison, vous trouverez la recette que j'ai faite pour le gâteau aux 5 vanilles. Le sirop se garde très bien au réfrigérateur dans un bocal fermé.

salade_courgettes_papaye_basilic_gambas_vanille

Salade tiède aux gambas sautées à la vanille

Pour 2
500 g de gambas
1 courgette jaune
1 courgette verte
1 demi papaye
1 poignée de roquette
1 petit bouquet de basilic
1 cuiller à soupe de sirop de vanille
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
fleur de sel

Epluchez les gambas et entaillez le dos.
Râpez à la julienne les courgettes et cuisez les à peine 2 minutes à la vapeur pour qu'elles restent aldente.
Epluchez la papaye et coupez la en petits dés.
Faites sauter rapidement les gambas dans une cuiller d'huile d'olive. Ajoutez le sirop de vanille.
Dans un saladier, mélangez les courgettes avec la papaye.
Ajoutez la roquette et le basilic ciselé. Puis l'huile d'olive.
Mélangez bien.
Répartissez dans des coupelles et ajoutez les gambas à la vanille et enfin un peu de fleur de sel

salade_courgettes_papaye_basilic_gambas_vanille_zoom

salade_courgettes_papaye_basilic_gambas_vanille_zoom2

et régalez vous

J'ai aussi servi cette même composition (sans les gambas) en accompagnement d'un sashimi de saumon. Très frais.

tartare_saumon_et_salade_zoom

retrouvez d'autres photos, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sublime mélange que celui-ci. Cette salade doit être à tomber
M
J'adore les recettes asiatiques !!!<br /> Et les sashimis quel délice !!!
B
Merci merci,<br /> c'est une délicieuse combinaison à refaire régulièrement.<br /> Shantala, tu as de la chance de trouver ces courgettes jaunes et surtout des courges spaghetti. Mais pour avoir eu de mauvaises expériences avec celles du commerce, je préfère sans conteste une toute tendre du jardin.<br /> Alhya, c'est une bonne idée ;-)<br /> Merci de vos visites et commentaires
F
Quelle jolie salade qui nous permet de profiter des beaux jours !
S
Mélange tip-top ! Et tes photos sont super réussiees ! Miam !
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité