750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

encore un peu de gingembre mais avec du chocolat

voici mon Mood d'amour, le bout de truffe posant à côté du lime curd au gingembre

IMG_2152

Mood_profile

mood

mood_2

je suis toujours très réticente à mélanger le chocolat avec des parfums. Très peu d'ingrédients peuvent côtoyer mon chocolat chéri : des amandes (mon alliance préférée) ou autres noix, de la menthe pour des after eights (contiennent des traces de lait, sniff), vanille, café ou des épices qui relève parfaitement le cacao. Dès qu'il est mélangé à des fruits ou de l'alcool, je passe mon chemin.
Finalement grâce à un cadeau, j'ai découvert l''alliance du gingembre et du chocolat. J'ai été conquise.

Voici donc des petits fondants au chocolat et gingembre. J'ai utilité du sirop de gingembre et du gingembre frais. Très peu de sucre, seulement celui du sirop, pour profiter des parfums bruts.

fondant_chocolat_gingembre_rouge

Fondant chocolat et gingembre, sans lait

Pour 8 ramequins
200 g de bon chocolat (sans trace d'allergène)
50 g de margarine sans lait
1 grosse cs de sirop de gingembre
4 gros oeufs
2 cm de gingembre frais

Préchauffez le four à 190° (th.6-7).
Faites fondre le chocolat  avec la margarine doucement. Mélangez bien avec un fouet.
Ajoutez le sirop de gingembre.
Laissez refroidir un peu le mélange avant d'ajouter un à un les oeufs.
Râpez le gingembre et ajoutez-le à la préparation.
Répartissez la préparation dans des pots, ramequins ou coupelles en papier et enfourner pour 8 mn.
Gardez-les au réfrigérateur et sortez les 15 minutes avant de les déguster à deux ...

fondant_chocolat_gingembre_jaune

Bonne fête aux amoureux

coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que dire..?sublime!<br /> beau minou..
P
Très belle association que le chocolat et le gingembre. Ils m'ont l'air très bons.<br /> Et Mood est trop craquanr
N
CHOCOLAT est un mot CLE à la maison ... une odeur familière et un produit recherché partout où je passe ! et il existe de très bons chocolatiers. Le gingembre, j'adore mais où trouves-tu du sirop de gingembre ?? épicerie fine? bio ? <br /> merci pour l'indication<br /> Ton chat est superbe mais ma chatte aussi !!<br /> merci pour ce blog très agréable
B
Merci ma Pat. C'est vrai que Mood prend souvent la pause ;-)<br /> Sab, merci et tes photos sont belles aussi
S
Tout cela m'a l'air delicieux :)<br /> <br /> Ton chat est superbe !!! Tres bonne continuation à ce merveilleux site .....
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
  • avec ses gourmandises, douceurs santé, naturelles et gourmets, sans lait, sans lactose ni caséine de vache (PLV) et des spécialités sans gluten & son livre La diet' épicurienne, mincir de plaisir ou comment se réconcilier avec Soi & son corps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sérénité gourmande de Sophie Naphegyi
Publicité